Les meilleurs endroits à visiter en Slovénie

La Slovénie est un pays pittoresque avec un emplacement fantastique au cœur de l’Europe. La nation est entourée par les Alpes orientales, la mer Adriatique, les Balkans, l’Italie, la Croatie et la Hongrie, ce qui la rend accessible à partir de divers endroits européens.

Planifier un voyage en Slovénie est l’occasion de voir une variété de destinations qui incluent des villes animées, des villages charmants, des montagnes enneigées et des plages pittoresques. Lors de votre prochaine escapade, essayez de voir autant des meilleurs endroits à visiter en Slovénie que votre emploi du temps le permettra.

Maribor

Après Ljubljana, Maribor est la plus grande ville de Slovénie. Il est situé près de la frontière autrichienne et est construit le long des rives de la rivière Drava. Maribor est connue pour son industrie viticole qui entoure la ville ainsi que pour ses innombrables possibilités de loisirs en plein air. À Maribor, vous pouvez voir la Stara trta, ou la plus vieille vigne du monde, qui remonte à plus de 450 ans.

Continuez la visite des vignobles en visitant la célèbre Old Vine House et l’énorme cave à vin Vinag. Ne manquez pas les principales places de Maribor, qui comprennent la place Slomškov, la place principale et la place du château, qui offrent toutes beaucoup de charme et une architecture historique.

Koper

En tant que l’une des plus anciennes villes côtières de Slovénie et un port majeur, Koper fait partie intégrante de l’infrastructure du pays. C’est encore un autre endroit côtier qui faisait autrefois partie de l’Empire vénitien, et il s’appelait officiellement Caprea. Plus tard, il est devenu une partie de la Yougoslavie. Certes, cette ville est moins connue des touristes, mais propose de nombreuses attractions agréables.  

Vous pouvez escalader le clocher du Campanile pour des vues spectaculaires sur la ville, explorer le palais prétorien rénové ou visiter la place Tito, au cœur de la ville. Il y a une plage d’accès public gratuit près de la marina de Koper, idéale pour nager ou simplement profiter d’un pique-nique au soleil.

Kranjska Gora

La destination Kranjska Gora, située au nord-ouest de la Slovénie, est très appréciée des amateurs de sports d’hiver. En hiver, Kranjska Gora est occupée par les visiteurs qui skient et font du snowboard dans la station de Vitranc, profitant des fréquentes chutes de neige et des sentiers escarpés.

Voici une vidéo présentant cette ville :

L’été est tout aussi attrayant, cependant, grâce aux randonnées difficiles et à la possibilité de louer des VTT dans la région. Même si vous n’aimez pas les sports de plein air, Kranjska Gora est un endroit pittoresque pour se détendre, se détendre dans des hôtels haut de gamme et dîner dans des restaurants de classe mondiale attrayants pour les voyageurs du monde entier.

Celje

L’une des plus anciennes villes de toute la Slovénie est Celje, une petite ville perchée sur les rives de la rivière Savinja. La plus grande attraction de la ville est l’énorme château, qui a été érigé au 14e siècle et surplombe maintenant la ville depuis son emplacement au sommet d’une colline.

La meilleure façon de passer une journée à Celje est de se promener dans Old Celje, le centre-ville historique où les bâtiments datent de l’époque médiévale et vous pouvez vous promener le long des routes pavées, dîner dans des restaurants traditionnels et admirer l’architecture traditionnelle de la ville.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.