Comment se rendre au Kazakhstan depuis l’Europe ?
Le Kazakhstan est le plus grand pays d’Asie centrale, s’étendant de la mer Caspienne aux montagnes de l’Altaï. C’est le plus grand pays enclavé du monde et le neuvième au classement général. Le Kazakhstan est aussi un pays de cultures et de religions diverses. Ils coexistent dans l’harmonie, le respect et la tolérance.
Ceux-ci, combinés aux nouvelles incitations du pays à relancer le tourisme, en font une destination idéale pour un prochain voyage à l’étranger. Voici les principales choses que vous devez savoir lors de la planification de votre prochain voyage au Kazakhstan.
Liaisons aériennes directes depuis l’Europe
Des vols directs depuis l’Europe vers le Kazakhstan sont disponibles vers les deux principaux aéroports, Nur-Sultan, près de la capitale, qui s’appelle maintenant Astana, et Almaty, près de la ville d’Almaty, qui est la plus grande ville et capitale commerciale du pays.
Voici les différentes raisons de visiter ce pays :
Les exigences relatives aux visas
Les citoyens de tous les États membres de l’UE peuvent voyager jusqu’à 30 jours au Kazakhstan sans avoir besoin d’un visa. De plus, les membres de l’Espace économique européen, l’Islande, la Norvège et le Lichtenstein, ainsi que la Suisse, bénéficient également de l’entrée sans visa de 30 jours.
Pour les autres pays européens, le statut du visa varie entre 30 jours sans visa, 90 jours sans visa ou visa requis. Des informations détaillées concernant les exigences en matière de visa pour chaque pays sont disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan.
Les principales attractions
Cette destination est souvent sous-estimée par les voyageurs. Et pourtant, elle réserve de nombreuses belles surprises.
Astana
Astana, connue sous le nom de Nur-Sultan entre mars 2019 et septembre 2022, est la plus jeune capitale du monde, car elle n’est devenue la capitale du Kazakhstan qu’en 1997. Auparavant, Almaty était la capitale.
La capitale kazakhe est une mégapole moderne pas comme les autres. Patrimoine et modernité se mêlent ici en parfaite harmonie, le pôle financier et technologique contrastant avec la belle architecture traditionnelle.
Almaty
Almaty est la plus grande ville du Kazakhstan et l’ancienne capitale du pays. C’est un important centre commercial et culturel. Il est entouré de montagnes parsemées de trésors cachés.
Lac Karakol
Le lac Karakol est situé à la périphérie sud de la ville d’Aktau, dans la réserve naturelle de Karagye-Karakolskiy. Le lac est un paradis ornithologique, avec plus de 80 espèces d’oiseaux enregistrées dans la région. La végétation dense et les eaux peu profondes le long des rives en font un lieu idéal pour la nidification. Des cygnes, des pélicans, des hérons et des hiboux peuvent être aperçus ici, mais les plus célèbres de tous sont les flamants roses.