Guide pratique pour bien organiser son voyage en Thaïlande

Organiser un voyage peut être une étape essentielle et surtout difficile à réaliser. Mettre en place un programme de voyage peut être une expérience unique mais peut également représenter une source de stress. Pour un voyage en Thaïlande, il est important de prendre connaissance de toutes les formalités obligatoires ainsi que les endroits les plus intéressants à visiter. Thaïlande détient un paysage exceptionnel et offre de très nombreuses activités intéressantes que vous pouvez intégrer dans votre timing durant le séjour.

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quelles sont les documents essentiels et les différents lieux incontournables de Thaïlande pour réussir votre voyage.

 

Les formalités indispensables

Comme dans tous les pays dans le monde entier, pour pouvoir entrer en Thaïlande, vous devez disposer d’un passeport. La période de validité de ce document officiel doit dépasser d’au moins 6 mois de la date à laquelle vous entrer sur le territoire. En ce qui concerne le visa, il n’est obligatoire que pour ceux qui doivent séjourner dans le pays sur une période qui excède 30 jours. Pour éviter de faire face à des soucis, il convient de vous renseigner sur le sujet de manière optimale car les conditions liées aux documents peuvent changer rapidement.

Il est aussi important de savoir que pour un séjour réussi dans ce pays, Il faut obtenir un visa en ligne mais aussi un « Thailand Pass ». Ce dernier est obligatoire pour les séjours qui nécessitent ou non le visa. L’obtention du visa et du « Thailand Pass » se fait actuellement uniquement sur internet. Vous avez la possibilité de passer par une agence qui est présente en ligne pour que les démarches puissent se faire de manière optimale et surtout dans les meilleures conditions. En effet, la demande de visa pour la Thaïlande peut être une étape assez compliquée qui nécessite un accompagnement complet et surtout l’aide d’un professionnel compétent.

 

Les incontournables à voir en Thaïlande

En Thaïlande, les endroits exceptionnels à voir sont en très grand nombre. Pour avez, par exemple, la possibilité de visiter la capitale du pays qui n’est autre que Bangkok. Cet endroit attire des milliers de visiteurs de par son architecture à couper le souffle ainsi que ses sanctuaires ornés qui datent et qui ont donc résisté à l’épreuve du temps. La vie nocturne y est également intéressante avec ses rues animées et ses activités idéales pour toutes les générations. Bangkok est considérer comme le New York de la Thaïlande.

Pour un séjour au plus près de la nature en Thaïlande, vous pouvez vous rendre à Chiang Mai. Cet endroit offre des paysages exceptionnels et une nature unique. Cette région abrite également des centaines de temples ornés et une richesse culturelle plus qu’intéressante.

Si vous souhaitez un séjour à la plage, vous pouvez visiter les îles Phi Phi. Ces dernières sont connues pour leurs plages de sables fins et surtout ses eaux cristallines. En vous rendant aux îles Phi Phi de Thaïlande, vous pouvez vous sentir au paradis grâce aux paysages uniques et aux vues panoramiques qu’elles peuvent vous offrir.

 

La Thaïlande est donc un pays intéressant qui peut vous permettre de découvrir tous les types de paysages et surtout une culture riche.

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.