Les choses que vous ne saviez probablement pas sur le Vermont
Le Vermont, un petit État de la Nouvelle-Angleterre, est un endroit populaire parmi les randonneurs et les skieurs grâce à la présence de la célèbre chaîne des Montagnes Vertes, qui s’étend du nord au sud jusqu’au milieu de l’État. Même le nom de l’état vient du français « Vert Mont », qui signifie montagne verte.
Bien que le Vermont soit le 8e plus petit État des États-Unis, il existe plusieurs faits intéressants sur cet État de la Nouvelle-Angleterre. Voici les choses que vous ne savez probablement pas à ce sujet !
Le Vermont a la plus petite capitale des États-Unis
Avec une population de seulement 7 248 habitants, Montpelier, la capitale du Vermont, est la plus petite capitale d’État des États-Unis, ainsi que la seule capitale sans McDonald’s. De plus, le bâtiment du Capitole de l’État du Vermont à Montpellier est l’un des rares à être orné d’un dôme doré.
Voici les lieux à découvrir au Vermont :
Le Vermont était un pays
Avant de rejoindre l’Union en 1791, le Vermont était un pays indépendant. Fondée en 1777, la République du Vermont exploitait un bureau de poste et émettait sa propre monnaie appelée cuivres du Vermont. Une fois que le Vermont a rejoint l’Union, il est devenu le premier État admis après les treize colonies d’origine.
C’est un état progressif
Le Vermont est l’un des États les plus progressistes des États-Unis. En 1777, le Vermont est devenu la première colonie à interdire l’esclavage des adultes en réponse aux appels des abolitionnistes à travers les colonies. En 1858, le Vermont a ratifié une loi anti-esclavagiste plus forte dans sa constitution.
Bien que le Rhode Island et le Connecticut aient déjà interdit l’importation d’esclaves outre-mer en 1774, ces colonies autorisaient toujours le commerce des esclaves entre colonies. En 1999, la Cour suprême du Vermont a statué que les couples de même sexe doivent recevoir les mêmes avantages que tout autre couple en vertu de la Constitution du Vermont. Un an plus tard, le Vermont est devenu le premier État à adopter une loi accordant tous les avantages du mariage aux couples de même sexe.
Le Vermont est un important producteur de sirop d’érable
Avec plus de deux millions de gallons produits chaque année, le Vermont est le principal producteur de sirop d’érable. L’État produit plus de 50 % du sirop d’érable total du pays et abrite également la plus forte concentration d’érables à sucre aux États-Unis.
Les panneaux publicitaires sont illégaux
Jusqu’à il y a quelques années, toutes sortes de panneaux publicitaires étaient illégaux dans le Vermont. Mais en 2008, une exception a été faite à la règle lorsque l’État a autorisé une publicité murale peinte à la main pour Bellows Falls. À partir de ce jour, le Vermont a commencé à autoriser les panneaux publicitaires sous forme de peintures murales peintes à la main.
Le Vermont est le premier producteur de marbre
En plus d’être le premier producteur de sirop d’érable, le Vermont est aussi le premier producteur américain de marbre, qui est la roche officielle de l’État. Fondée en 1850, la carrière de marbre Danby dans la montagne Dorset du Vermont a été la première carrière de marbre à être ouverte aux États-Unis et est la plus grande carrière de marbre souterraine au monde.
Ping : Voyager à Tenerife
Ping : Ce qu'il y a à voir à Édimbourg