Les meilleures choses à voir et à faire en hiver au Canada

Le Canada offre de superbes destinations et des activités de plein air amusantes en hiver. Le pays reçoit de fortes chutes de neige et des températures basses pendant la saison. Par conséquent, si vous cherchez à trouver une belle escapade hivernale cette année, considérez ces choix.

Regarder les bulles gelées uniques sur le lac Abraham

Le lac artificiel dans un cadre paisible devient un site spectaculaire en hiver. Les températures peuvent descendre en dessous de -30 degrés Celsius ici, faisant ainsi geler ce grand lac. Avec votre téléphone, vous pouvez admirer ce lieu tout en jouant au casino en ligne.

Le lac et ses environs sont un bel endroit à visiter et à faire une randonnée dans la nature.

Voici des activités à faire en vidéo :

Escalader les piliers de glace à Haffner Creek

Situé dans le parc national de Kootenay, qui est une magnifique réserve naturelle, considérée comme un site du patrimoine mondial, Haffner Creek est un site très pittoresque, qui est apprécié des grimpeurs, ainsi que des photographes. Le mur escarpé défie les professionnels expérimentés ainsi que les débutants. Le site comporte des piliers de glace, qui créent sa signature unique. Haffner Creek a beaucoup de voies différentes, qui conviennent aux grimpeurs de tous niveaux.

Tout le monde est le bienvenu. Les guides de haute montagne préparent les cordes et aident les débutants. Caveman Cave, située un peu plus loin de Haffner Creek, est une grotte spectaculaire, remplie de stalactites, qui incite également les aventuriers à les escalader.

Jouer au hockey sur glace

Le sport est difficile, mais peut aussi être très amusant et stimulant. Au Canada, le hockey sur glace est joué par tous. Habituellement, la patinoire est préférée, mais même votre cour avec de la glace conviendra aux joueurs ardents. Les lacs et étangs gelés conviendront également aux joueurs.

Essayez ce sport national, il est compétitif et peut être un peu rude. Cependant, une fois au Canada, faites comme les Canadiens. D’ailleurs, vous pouvez en même temps jouer à la machine à sous en ligne.

Voir la magnifique grotte de glace en plein essor

Une grotte dangereuse emprisonne l’air froid qui y pénètre, mais ne sort pas, ce qui se traduit par plusieurs mètres de glace lisse et transparente épaisse. Il a également une acoustique incroyable. Cependant, seuls les professionnels devraient escalader ces grottes de glace, car la moindre erreur les ferait glisser dans le mur.

Situé à la frontière entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, à 90 minutes de route de Calgary.

Voir les chutes du Niagara gelées

Les chutes les plus célèbres marquent la frontière entre le Canada et les États-Unis. La merveille naturelle est composée de trois chutes, qui s’étendent sur les territoires canadien et américain. La cascade attire des millions de touristes chaque année. En hiver, la cascade gèle et les visiteurs peuvent admirer les étonnantes sculptures de glace naturelles.

L’une des plus grandes cascades du monde, avec un point de vue confortable.

Visiter le parc national de Banff

Établi en 1885 dans les montagnes Rocheuses, Banff en fait le plus ancien parc national canadien. Cette région comprend des lacs stupéfiants et des vallées, entourés de montagnes enneigées. En hiver, les visiteurs sont invités à profiter d’activités de plein air comme le ski, les excursions en traîneau à chiens, les promenades en traîneau, la motoneige, la promenade sur glace et les excursions en hélicoptère.

Admirez la nature magnifique et préservée ainsi que les installations et l’hébergement mis à la disposition des invités et rendant leur voyage inoubliable.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.