Les meilleurs endroits à visiter à Chypre pour explorer le riche patrimoine de ce pays du Moyen-Orient
Un endroit qui, bien qu’il soit beaucoup plus petit, a acquis autant de renommée, sinon plus, est Chypre. Terre réputée pour sa beauté depuis l’Antiquité, Chypre est célèbre dans le monde entier.
Cette terre impériale présente non seulement la beauté naturelle que l’on trouve dans des endroits inclinés vers la nature, mais une beauté architecturale assez immense, car cette petite île au milieu de la grande mer est tout simplement jonchée de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Agios Georgios
C’est de loin l’un des sites les plus connus et les plus populaires de Chypre. L’un des nombreux sites architecturaux importants de Chypre, ce site a été découvert dans les années 1950. À l’origine une colonie chrétienne qui remonte au 6ᵉ siècle, ce village historique n’était pas simple, car le village contient 3 grandes basiliques, qui étaient les bâtiments d’origine à découvrir, ainsi qu’un bain.
Voici une vidéo montrant ce lieu :
Argos
C’est l’un des villages les plus intéressants de tout Chypre. Site touristique populaire, ce village se dresse à plus de 1 100 mètres d’altitude, au sommet des hautes montagnes de Troodos.
Le village s’est développé à l’origine autour d’un monument appelé le monastère de Great Agros, un grand monastère vivant qui abritait 40 moines et qui était un grand lieu de pèlerinage à l’époque. Alors que ce spectacle incroyable a été détruit dans les années 1890, l’église de Panagia d’Agros a été construite à sa place.
Kakopetrie
Comme nous l’avons dit, plus d’un grand nombre de villages ont fleuri au pays de Cyrus. L’un d’eux est le village de Kakopetria, un village qui non seulement vous donne envie de rester quelques jours, mais aussi d’y établir une résidence permanente, car il a un climat que peu nient comme le meilleur qu’ils aient vu.
Le village est également une destination idéale pour les amateurs de fruits, car ses vergers produisent les meilleures pommes à des kilomètres à la ronde. Les vignes recouvrent les champs et de belles bouteilles de vin maison sont vendues dans le village à très bas prix.
Salamine
Ce site abritait l’une des plus grandes colonies romaines que l’île ait connues. Complet avec des marchés, des bains publics et ainsi de suite, Salamine est un exemple parfait d’une grande ville romaine, avec tout le luxe et le confort que l’on trouverait dans la capitale de Rome elle-même. Étant maintenant une ville en ruine, la plupart des bâtiments sont encore intacts.
Nicosie
Nicosie est l’une des villes les plus étonnantes de Chypre. Étant la capitale de Chypre, ce n’est pas une surprise, car c’est le centre culturel même de toute Chypre. L’histoire de cette ville remonte à plus que quelques siècles, avec un riche patrimoine égalé par quelques villes.
Omodos
Bien qu’il existe de nombreux villages viticoles qui parsèment la campagne vaste et variée de Chypre, Odomos est l’un des plus connus. En plus de produire certaines des meilleures marques de vin maison de tout le pays, ce village est également célèbre pour ses fruits, car ses grands vergers produisent des pommes, des poires, des poires et de nombreux autres fruits qui sont souvent présentés aux touristes en cadeau.