Destinations

L’île Lazare : un guide pratique du secret le mieux gardé de Singapour

Petite étendue de terre sur la mer bleue tentaculaire, l’île Lazare est l’une des huit îles qui composent l’archipel des îles du Sud. Toujours pas découragée par un afflux massif de touristes, la plage sereine offre juste beaucoup de mer, de sable et de soleil pour les personnes qui recherchent juste à être proche de la nature.

L’île de Lazare est également connue sous le nom de Pulau Sakijang Pelepah. Si vous le cassez, Sa signifie un, kijang signifie cerf qui aboie et pelepah signifie une feuille de palmier ou une branche de palmier. Ensemble, cela signifie « Un cerf qui aboie et des palmiers ». Bien qu’il y ait beaucoup de palmiers autour de la plage, il n’y a pas de cerf dans tout le Lazare.

Reliée à l’île Saint-Jean par un pont en béton, l’île Lazare se situe entre l’île Saint-Jean et l’île Kusu. Avec Pulau Seringat, l’île Lazare s’étend sur une petite parcelle de 47 hectares. Abritant une plage de sable naturelle qui est un spectacle rare à Singapour, Lazarus est petite mais complète avec des récifs coralliens, une vie marine florissante, de hautes collines et une flore et une faune endémiques qui donnent à cette île sa propre signature distincte.

Aller pique-niquer

L’île Lazare est un très bon endroit pour pique-niquer. Avec en toile de fond le soleil, le sable et la mer, vous pourrez passer du temps de qualité avec vos amis, votre famille et vos collègues à l’ombre des arbres. La plage est entourée d’une rangée d’arbres qui offrent une ombre naturelle aux voyageurs. 

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Même cette verdure ajoute à la beauté du paysage car ils sont si bien répartis juste assez pour en faire un endroit parfait pour étendre un tapis et s’asseoir ensemble. Attendez-vous à ce que des chats errants soient présents. Mais même eux sont trop accueillants envers le touriste. Et si vous êtes un amoureux des chats, vous êtes sûr de passer du bon temps à les nourrir et à jouer avec eux.

Prendre un bain de soleil

Pratiquement sans regards indiscrets, vous pouvez opter pour une séance de bronzage tranquille sur l’île Lazare. L’île n’a pas encore connu une forte affluence de touristes. Par conséquent, il y a suffisamment d’espace sous le soleil pour vous étendre comme vous le souhaitez et vous faire bronzer. 

Vous pouvez également essayer certaines de ces séances d’entraînement sur la plage pour même tourner une vidéo si vous êtes un youtubeur ou un vlogger. La beauté des paysages et l’atmosphère non perturbée vous offrent le meilleur de votre temps libre.

Plonger dans la mer

Non nous n’avons pas dit plonger. L’eau de l’île Lazare n’est pas idéale pour la plongée en apnée ou la plongée. La plage n’est pas non plus préparée pour soutenir les sports nautiques. La mer à cet endroit est plutôt plate, ce qui en fait un endroit idéal pour une baignade relaxante. 

Alors, frappez simplement l’eau et flottez, jouez avec les vagues alors qu’elles essaient de vous repousser vers le rivage et vous essayez d’avancer. Encore une fois, un excellent moyen de laisser la nature jouer de la magie sur votre esprit et votre corps !

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *