Quelle voiture choisir pour partir en vacances en famille ?

La question du transport est un point primordial, à aborder impérativement lorsque vous organisez vos vacances en famille. Le véhicule doit fournir un confort inégalé et une grande commodité à chaque voyageur en plus d’assurer une sécurité optimale tout au long du trajet. Le choix du type, du modèle et de la marque se fait en fonction de vos besoins, de vos préférences et du trajet à effectuer. Les types de véhicule suivants sont notamment les plus appropriés pour des vacances en famille :

Un monospace

Le monospace se reconnait par ses dimensions supérieures, offrant 7 places adultes et enfants. Ce type de véhicule offre un espace large, suffisant pour que chaque voyageur trouve son aise tout au long du voyage et pendant les déplacements. Particulièrement spacieux, le coffre du monospace permet de ranger aisément les bagages. Le monospace assure confort et praticité.

Dans cette catégorie de voiture, on retrouve notamment la Dacia Lodgy, la Ford Galaxy , la Volkswagen Sharan ou encore la Citroen Grand C4 SpaceTourer, la BMW Série 2 Gran Tourer, la Renault Espace.

Un 4×4

Le choix d’une 4×4 s’impose pour un pour un road trip aventurier en famille, hors de sentiers battus et sur les pistes les plus difficiles, à la découverte d’endroits inédits. Un véhicule tout terrain vous permet de vivre une expérience de voyage sensationnelle. Cette alternative s’adresse notamment aux adeptes de virées hors des grandes routes bitumées, en pleine nature, de safaris, etc.

Les modèles Toyota Land Cruiser, Jeep Renegade, Jeep Wrangler répondent notamment à vos besoins de résistance, de maniabilité et de performances. Cette liste n’est pas exhaustive.

Un SUV

Les SUV allient tous les points forts d’un monospace et d’un 4×4. Ce type de véhicule se distingue par sa robustesse, ses performances, son confort et son design contemporain. Le SUV est très bien adapté pour un voyage en famille. Il évolue facilement sur tous les terrains, à l’exception des pistes les plus difficiles. L’habitacle est très spacieux. Les voyageurs y sont parfaitement  à leur aise et tous les bagages sont très bien installés, dans le grand coffre.

Les modèles de SUV Audi Q7, Dacia Duster,Hyundai Tucson, Peugeot 3008/5008, Citroën C5 Aircross, Mazda CX-5 fournissent tous les critères indispensables pour faire de vos voyages en famille sur un court ou un long trajet, de véritables moments de plaisir et de bonheur.

Un camping-car ou un van aménagé

Vous avez prévu un long voyage, un road trip de plusieurs semaines, boire plusieurs mois en famille ? Optez pour un camping-car ou un van aménagé. Les road trip en famille en camping-car, en van ou en fourgon aménagé fait de plus en plus d’adeptes de par les nombreux avantages qui en découlent.

Ces véhicules sont très spacieux et allient les fonctions transport et logement. Cela vous permet aux voyageurs de réaliser d’importantes économies financières à consacrer à davantage d’activités pendant les vacances. Partir en camping-car ou en van/fourgon aménagé permet, par ailleurs, aux familles de voyager à leur rythme sans être contrainte par les délais de réservation dans les hôtels, entre autres. Les voyageurs peuvent, en outre choisir leurs destinations à leur guise sans craindre de ne pas trouver d’hébergement, de point de restauration.

Découvrez la voiture d’occasion adaptée à vos besoins sur ce site et partez pour de merveilleuses aventures en famille !

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.