Space Coast : explorer la région la plus emblématique de la Floride
S’étendant sur plus de 115 km de côtes, la Space Coast de la Floride possède l’un des écosystèmes les plus diversifiés de l’hémisphère occidental ainsi que l’escapade de la meilleure nation pour explorer l’univers ! Voici les activités que vous devez faire si vous êtes dans la région.
Explorer la biodiversité de la côte
Si vous êtes un amateur de plein air, la Space Coast ne vous décevra pas ! Avec plus de 80 km² de rivières et de lacs et 687 km² de zones humides, il y a beaucoup de choses à faire là-bas. La côte est située à la rencontre des zones climatiques tempérées et subtropicales. Vous y trouverez des animaux et des plantes uniques qui ne peuvent être vus nulle part ailleurs sur Terre. La côte abrite l’Indian River Lagoon, l’un des estuaires les plus biologiquement diversifiés d’Amérique du Nord. La rivière Indian est un estuaire et une lagune où l’eau salée et l’eau douce se rencontrent pour former de l’eau saumâtre. Les zones humides de mangrove et les marais salés situés sur la lagune de la rivière Indian constituent une importante zone de reproduction et d’alimentation pour un grand nombre d’organismes. Le lagon compte 2 100 espèces végétales et 2 200 espèces animales, dont 685 espèces de poissons et 370 espèces d’oiseaux. La Space Coast est également le plus grand habitat de lamantins de Floride. Les lamantins (aussi appelés vaches marines) sont des mammifères aquatiques qui peuvent être facilement observés pendant les mois chauds. Ils peuvent être repérés dans des zones d’observation spécifiques pendant la journée.
Voici une vidéo en anglais présentant cette belle région :
À mesure que la nuit approche, la probabilité de les voir diminue. Pendant les mois froids, les lamantins restent principalement dans différentes zones de la lagune de la rivière Indian et ne sont pas aussi susceptibles d’être vus. La Space Coast abrite également le plus grand site de nidification de tortues marines des États-Unis. Il existe même une organisation à but non lucratif (The Sea Turtle Preservation Society) qui organise des promenades de tortues avec des bénévoles formés. L’organisation propose des promenades plusieurs soirs par semaine généralement durant les mois de juin et juillet.
Faire du surf
Quand il s’agit de surfer, la Space Coast de Floride est l’endroit où il faut être. La région a produit certains des meilleurs surfeurs du monde et abrite le Ron Jon Surf Shop, le plus grand magasin de surf au monde et une icône du style de vie surf et plage. Pas étonnant que la Space Coast soit aussi appelée la capitale du surf de la côte Est des États-Unis ! L’un des meilleurs spots de surf est Cocoa Beach. Cette zone est très appréciée des touristes et offre diverses commodités. Si vous recherchez des spots de surf plus isolés, consultez The Indialantic Boardwalk, The Spanish House, the Shark Pit, RC et Sebastian Inlet. Outre le surf, les plages de Space Coast offrent des divertissements et des divertissements pour les familles et les couples. Par exemple, Sebastian Inlet State Park n’est pas seulement l’un des meilleurs spots de surf de la côte Est, mais aussi un excellent site de loisirs familial.