Les plus belles plages de sable rose au monde

Seules quelques plages de sable rose parsèment le globe, et la rareté de ces plages ajoute à l’attrait qu’elles détiennent. Tant leur rareté que leur beauté font des plages de sable rose du monde des destinations touristiques incroyablement attrayantes. 

Voici les meilleures idées de vacances à la plage de sable rose dans le monde, notamment aux Bermudes, en Grèce, en Italie, à Maui, en Californie et aux Bahamas. Certaines attractions peuvent être temporairement fermées ou nécessiter des réservations à l’avance. Certains restaurants proposent actuellement le ramassage uniquement. Les heures/disponibilité peuvent avoir changé.

Plage de Horseshoe Bay, Bermudes

La plage Horseshoe Bay aux Bermudes, qui tire son nom de sa forme en fer à cheval, est une plage paradisiaque populaire qui présente une belle courbe de sable rose clair se jetant dans les magnifiques eaux bleues de l’océan Atlantique. La baie offre une bonne opportunité pour la plongée en apnée, mais elle n’est recommandée que pour les nageurs forts en raison de l’eau parfois agitée.

Voici une vidéo présentant cette magnifique plage :

La plage est un port de croisière populaire, elle est donc très fréquentée en saison. Cependant, si vous visitez pendant la basse saison, cela peut être un endroit calme et relaxant pour profiter d’une journée à la plage. Plusieurs autres plages sont situées à proximité, ainsi que des sentiers de randonnée.

La plage Bonaire, île néerlandaise des Caraïbes

La plage rose de Bonaire est une étroite bande de sable située sur l’île des Caraïbes néerlandaises de Bonaire. Il est situé sur la côte ouest de l’île où l’eau est claire et le vent est calme. La plage est rose en raison de la présence de millions et de millions de minuscules coquillages broyés.

L’eau à proximité est un endroit idéal pour la plongée en apnée ou la plongée sous-marine, car les mers calmes offrent de bonnes conditions d’eau claire. La plage est un endroit idéal pour se détendre et pique-niquer, et c’est un bon endroit pour prendre le soleil. Quelques palmiers bordent la partie supérieure de la plage, offrant un peu d’ombre.

Plage d’Elafonisi, Grèce

La plage d’Elafonisi est située au sud-ouest de la Crète, en Grèce. L’îlot présente une eau turquoise peu profonde avec de belles plages blanches et roses. L’île est une zone protégée, il n’y a donc que de la beauté naturelle dans toutes les directions. Il est facilement accessible à pied depuis le continent car l’eau entre les deux est très peu profonde et parfois même inexistante.

En raison de l’eau peu profonde et chaude, c’est une destination populaire pour les familles voyageant avec de jeunes enfants. En plus des plages roses surréalistes, Elafonissi possède plusieurs petites grottes, d’autres plages de sable et des formations rocheuses intrigantes que les visiteurs peuvent explorer.

Plage de la lagune de Balos, Grèce

Balos est célèbre pour ses belles plages, son eau turquoise et ses paysages à couper le souffle. La plage peut être très fréquentée en été. Les plages sont principalement de sable blanc mais sont roses à certains endroits en raison des tonnes de coquillages écrasés qui se sont échoués sur le rivage.

Vous pouvez accéder à la plage en empruntant le chemin de terre de 10 km ou en prenant un ferry depuis le continent. Les visiteurs aventureux peuvent également partir de Kaliviani, ce qui prend environ 3 heures. L’eau est très peu profonde et calme, mais si vous allez un peu plus loin, il y a une bonne occasion de faire de la plongée en apnée. Des tortues de mer et des phoques moines peuvent parfois être aperçus dans la région.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les plus belles plages de sable rose au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.