Destinations

Les lacs envoûtants en Israël qui devraient figurer sur votre itinéraire

La terre désertique d’Israël est extrêmement bénie avec de nombreux plans d’eau. Les changements imprévisibles dans les paysages d’Israël allant du feuillage dense aux formations rocheuses naturelles, les canyons et le désert sont tous le résultat des sources d’eau qui entourent le pays. 

Les sources naturelles des vallées donnent naissance au fleuve principal Jourdain et à ses affluents qui finissent par se jeter dans la mer de Galilée. Des dépressions peu profondes au point le plus bas de la terre ont donné naissance à des extrémités telles que des lacs d’eau douce à une mer hypersaline en Israël.

Mer de Galilée

Cette étendue d’eau intérieure est située dans la région de Galilée au nord d’Israël. Un bassin rempli de plus de dix-sept sources naturelles différentes dans la vallée de Galilée a conduit à la formation de la mer de Galilée. Ce lac d’eau douce s’étendant sur 165 km a une importance majeure dans la Sainte Bible. Il est également appelé le lac de Kinneret en raison du nom d’une terre voisine considérée comme le refuge de la plus ancienne humanité connue.

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Les plages rocheuses autour de ce lac offrent aux visiteurs quelques sports nautiques comme le kayak et le kite surf. Étant le plus grand lac d’eau douce d’Israël et l’une des principales mers d’Israël, ce réservoir est une source majeure d’eau potable pour Israël après le Jourdain. Les zones autour du lac sont également très populaires pour leurs réserves naturelles et leurs sources chaudes.

Lac Hula

Le lac Hula est un réservoir formé dans les terres marécageuses de la vallée de Hula dans la région de la haute Galilée au nord d’Israël. C’était une source majeure d’eau pour les terres agricoles qui l’entourent, qui font maintenant partie de la réserve naturelle de la vallée de Hula. C’est un lac d’eau douce et un point chaud majeur pour plus de 400 espèces d’oiseaux en Israël. On peut toujours trouver les oiseaux migrateurs européens et les mammifères tels que les buffles d’eau près du lac.

La réserve naturelle est ouverte au public moyennant un droit d’entrée nominal et les visiteurs peuvent louer un vélo pour l’explorer. La vallée de Hula est également un site archéologique important qui abrite de nombreux musées et ruines antiques. On peut même opter pour une randonnée d’une journée dans la vallée de Hula où l’on peut tomber sur de belles chutes d’eau comme Eshed Falls.

Lac Ram

Le lac Ram ou Birket Ram est un réservoir formé dans un cratère volcanique éteint. Il s’agit plus d’un étang que d’un lac formé en raison des ruisseaux d’eau douce qui descendent du mont Hermon. C’est une source d’eau pour les régions voisines. Situé sur les hauteurs du Golan, il constitue un magnifique lieu de pique-nique au printemps entouré de nombreux pommiers et pêchers.

La zone autour du lac est considérée comme un site archéologique où des possessions du début de l’âge du bronze ont été excavées. Cependant, il y a pas mal d’activités à faire près du lac comme le parc de bambous qui est un camping et la forteresse de Nimrod. On peut même faire de la randonnée jusqu’à la cascade de Banias à partir d’ici.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *