Madagascar : le pays des paysages extraterrestres, des îles Vierges et de la faune unique

Si vous avez vu le célèbre film hollywoodien, vous n’avez pas besoin d’introduction à l’exquise île de Madagascar. L’île paradisiaque est connue pour sa faune rare, ses paysages extraterrestres et son littoral vierge.

Située dans l’océan Indien, la quatrième plus grande île est une destination idéale pour les jeunes mariés, les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes. Célèbre pour ses lémuriens aux yeux écarquillés, ses baobabs excentriques et sa culture de la vanille, l’île de Madagascar vous réserve de merveilleuses surprises. Tombez sur les grandes aventures et expériences à Madagascar avec l’aide de ce vaste guide de l’île de Madagascar.

Parc national des Tsingy

Vos yeux ne croiront pas ce que vous voyez dans le parc national des Tsingy, mais vous devez le croire. L’ensemble du parc est flanqué d’une gamme stupéfiante de pointes de calcaire qui semble si extraterrestre. 

Voici une vidéo montrant ce lieu :

La plupart des régions du parc sont impénétrables où les espèces rares d’oiseaux et d’animaux prospèrent. Promenez-vous sur la pointe des pieds dans le site du patrimoine mondial de l’UNESCO où vous aurez une vue exaltante sur les cascades jaillissantes, les lémuriens et les forêts intactes depuis le point culminant du parc.

Allée des Baobabs

Avez-vous déjà vu un arbre à l’envers ? Ce sera votre première pensée lorsque vous regarderez les baobabs que l’on ne trouve que sur le continent africain. Les arbres centenaires bordent le chemin de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina dans la région de Menabe à l’ouest de Madagascar. L’ombre des arbres sacrés semble plus prononcée et dramatique au coucher et au lever du soleil.

Parc national de l’Isalo

Connu pour ses crêtes en puzzle et sa topographie éblouissante, les paysages du parc national de l’Isalo vous laisseront bouche bée. Sculpté progressivement au fil des ans par l’air et l’eau, le parc comprend des piscines naturelles, des canyons, de la faune et bien plus encore. 

Explorez les sentiers de randonnée qui traversent les forêts tropicales riches d’une flore et d’une faune abondantes. C’est l’un des meilleurs endroits pour observer les paysages extraterrestres de l’île de Madagascar.

L’Île Sainte-Marie

Cette île est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la côte est de Madagascar. L’étroite île granitique est célèbre pour ses eaux bleu turquoise, ses tortues de mer et ses villages au toit de chaume. 

Les épaves du XVIIe siècle et un cimetière marqué de crânes et d’ossements vous laisseront imaginer une vie de pirate. Il est fort possible que vous tombiez sur un coffre au trésor. Il y a beaucoup de place pour l’exploration sur cette grande île décalée de Madagascar.

Colline royale d’Ambohimanga

Autrefois résidence de la famille royale à Madagascar, la colline royale d’Ambohimanga est vénérée comme le fort d’une grande sainteté par les Malgaches. La colline est un ensemble d’un fort, d’un cimetière et de lieux sacrés. La raison pour laquelle vous devriez visiter ce fort à Ambohimanga est son architecture unique et les vues panoramiques sur la ville que vous obtenez du haut du fort. 

Une fois que vous avez visité le fort, arrêtez-vous aux « marchés de la Digue » qui sont célèbres pour leurs objets artisanaux en bois et leurs souvenirs créés par les Malgaches.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *