Les plus belles églises d’Espagne qui méritent le détour
Le charme espagnol est tel que vous vous ferez voler votre cœur d’un simple coup d’œil. Là où le vin, les tapas et le flamenco créent l’ambiance et vous font monter le moral. Où les tomates sont écrasées les unes sur les autres pour célébrer La Tomatina. Là où l’art et l’architecture définissent la précision et la brillance.
Oui ! L’Espagne est tout cela et plus encore. En ce qui concerne les églises en Espagne, nous savons que nous avons beaucoup d’options à examiner. Mais, il y a des chefs-d’œuvre qui vont au-delà de la spiritualité et de l’art.
L’église de la Sagrada Familia, Barcelone
C’est probablement la plus grande église du pays. Il vous séduira par sa complexité représentée non seulement à l’intérieur, mais aussi à travers sa façade délicatement travaillée. Bien qu’il soit encore en construction, il ne manque pas d’attirer les gens par sa beauté et sa signification spirituelle. La construction a commencé en 1882 et sera bientôt terminée. Des visites publiques et des rituels religieux continuent d’avoir lieu ici malgré tout.
Voici une vidéo montrant cette église :
La cathédrale de Burgos
La cathédrale de Burgos remonte au 13ᵉ siècle lorsqu’elle a été commandée pour être construite par le roi Ferdinand III de Castille. L’achèvement a pris trois ans de plus, mais le résultat final valait toutes ces années. Même aujourd’hui, un simple aperçu de cette merveille vous convaincra qu’il s’agit d’une œuvre d’art et d’architecture des plus raffinées, conçue avec une attention aux détails.
Construite avec une architecture de style gothique, la cathédrale de Burgos est dédiée à la Vierge Marie et attire l’attention avec ses flèches octogonales, ses sculptures de personnages bibliques et de saints.
La basilique Notre-Dame du Pilier, Saragosse
Située au bord de la magnifique rivière Ebro, la basilique Notre-Dame du Pilier ressemble à quelque chose de fantasme. Cette structure affiche un mélange fascinant de trois styles d’architecture, à savoir, néoclassique, baroque et rococo. En entrant, vous serez accueillis par les créations artistiques de Francisco Goya, un peintre vénéré.
Outre son art époustouflant, la basilique Notre-Dame du Pilier a des légendes à raconter ; comme on mentionne qu’il a été construit par St. James après son apparition avec Sainte Marie. St. James est connu pour avoir introduit le christianisme en Espagne.
Le temple Expiatori del Sagrat Cor, Barcelone
Perché au sommet du mont Tibidabo, le temple Expiatori del Sagrat Cor est également connu sous le nom d’église expiatoire du Sacré-Cœur de Jésus. La structure est en pierre, utilisant le style roman de l’architecture et des touches de néo-gothique. C’est l’une des dernières églises chrétiennes d’Espagne, achevée en 1950, mais après un processus de construction de longue haleine.
La cathédrale de Santa Maria de Palma
L’une des plus belles églises d’Espagne, la cathédrale de Santa Maria de Palma est située sur l’île de Majorque. Sa construction a commencé au XIIIe siècle et s’est achevée en 1601. Considérée comme l’une des plus hautes cathédrales d’Espagne et d’Europe, la structure a été construite sur le site où se trouvait autrefois une mosquée mauresque.