Voyages

Des châteaux en Allemagne qui semblent tout droit sortis d’un conte de fées

L’Allemagne est le pays des fées, du moins c’est ce que ses châteaux impliquent. Les châteaux en Allemagne, tout droit sortis de l’époque médiévale, affichent une architecture raffinée, des détails et figurent parmi les œuvres les plus pittoresques au monde. L’ensemble du pays au cœur de l’Europe est parsemé de châteaux dont les plus populaires sont répartis dans les Alpes bavaroises, les îles de Moritzburg et le Rhin. Aujourd’hui, toutes ces structures gothiques constituent la principale attraction touristique d’Allemagne. Lieu de résidence des familles royales et des chevaliers, ces châteaux à visiter en Allemagne ont été bien conservés et prospèrent au sein d’une nature somptueuse.

La particularité de ces pièces d’architecture, ce sont leurs tourelles et leurs tours qui s’élèvent au-dessus de la vallée pénétrant dans le nuage. L’imposant complexe du château conserve les biens de la famille royale qui y vivait autrefois. Pour faire une visite approfondie de ces meilleurs châteaux d’Allemagne, des visites guidées sont organisées au cours desquelles on peut regarder de plus près les peintures, les antiquités et les artefacts datant de plusieurs siècles.

Château de Schwerin

Schwerin est l’endroit incarné par la nature. Une île, des lacs et une verdure luxuriante, c’est ce que vous savourez lorsque vous êtes à Schwerin. Et là, sur l’île, se trouve le château de Schwerin, offrant certaines des vues les plus captivantes au cœur de l’Allemagne.

Voici une vidéo en anglais montrant ce château :

Si vous pensez à la visite du château en Allemagne, vous devez mettre le château de Schwerin en tête de liste. De plus, pour vous attirer dans une visite, il y a des parquets, une bibliothèque et la glorieuse salle du trône. Définissez vos priorités et planifiez une excursion d’une journée dans le magnifique château.

Château de Braunfels

Château de Braunfels à Braunfels Tours à 100 mètres au-dessus de la vallée de la Lahn. La structure gothique reste l’une des plus belles pièces de la célèbre architecture médiévale. Le château est connu pour organiser des opéras et des événements qui attirent un grand nombre de personnes. Il y a une visite guidée toutes les heures au château.

De l’exposition de peintures classiques ornant le mur du château aux miniatures racontant l’histoire mouvementée de l’Allemagne, le château de Braunfels a beaucoup à offrir. La collection d’armes et les peintures préférées de la faune et de la chasse du duc Ferdinand font le point culminant de ce château en Allemagne.

Château d’Eltz

Depuis 850 ans, le château d’Eltz est l’une des attractions les plus recherchées d’Allemagne. Situé entre Coblence et Trèves, la beauté pittoresque surplombe la Moselle dans les terrains montagneux de Wierschem. Il est intéressant de noter que le château a abrité les descendants de la même famille qui a vécu ici il y a 33 générations.

Les habitants ont bien conservé le château et aujourd’hui le château compte parmi les plus beaux ouvrages d’architecture d’Allemagne. Une marche de 15 minutes suffirait pour voir le château et compléter la visite du complexe.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *