Où manger, dormir et que explorer à la Palma, dans les Îles Canaries ?
La Palma est une île dédiée à la nature, et a été la première île espagnole à être désignée réserve de biosphère de l’UNESCO, en 1983. Près de quatre décennies plus tard, La Palma est toujours l’une des îles les plus préservées et les plus sereines de l’archipel des Canaries, qui se trouve juste au large des côtes du Maroc.
En raison du littoral accidenté de La Palma et des plages de sable noir volcanique, il a évité le développement de masse des plages des îles sœurs Lanzarote et Tenerife, et est un excellent pari pour les voyageurs qui choisiraient le luxe pieds nus et des paysages spectaculaires plutôt que des complexes touristiques brillants et des promenades animées. Au nord, vous trouverez une forêt tropicale luxuriante ; au sud, des paysages lunaires volcaniques spectaculaires. Et la vieille ville de la capitale, Santa Cruz de la Palma, est une merveille architecturale, avec de grandes villas blanchies à la chaux, des rues pavées et un brillant musée installé dans un monastère du XVIe siècle.
Où dormir ?
Faro Punta Cumplida
Pour un séjour vraiment mémorable, installez-vous confortablement dans ce phare du XVIIIe siècle toujours en activité dans le nord-est accidenté de l’île, sans doute la région la plus enchanteresse de La Palma.
Les trois unités peuvent accueillir un maximum de huit personnes, donc un service sur mesure est assuré, la femme de ménage déposant un panier de petit-déjeuner chaque matin, débordant de produits frais du marché de producteurs de Puntagorda.
Que voir ?
Piscine naturelle Charco Azul
Le turquoise de cette piscine, taillée dans la roche naturelle, restera dans vos mémoires longtemps après votre retour à la réalité. C’est plus un repaire local qu’une destination touristique, c’est donc l’endroit idéal pour s’imprégner de la saveur locale et manger des tapas du Bar Charco Azul.
Voici d’autres choses à voir dans cette région :
Observatoire astrophysique de La Palma
Parmi les amateurs d’astrophysique et les astronomes, l’observatoire de La Palma est connu comme l’un des meilleurs d’Espagne, La Palma est une réserve Starlight désignée. Les visites sont gratuites, mais vous devez faire une demande via le site Web.
Où manger ?
El Jardin de la Sal
Bénéficiant d’un emplacement spectaculaire surplombant les marais salants et à côté de l’ancien phare de Fuencaliente, ce restaurant familial est un endroit idéal pour déguster des fruits de mer locaux tout en profitant de la vue sur l’océan, les paysages volcaniques et le blanc éblouissant de tout ce sel.
Restaurant Enriclai
Dans ce restaurant intime de 16 places tenu par Carmen, une légende culinaire locale, on a l’impression d’avoir été invité dans une demeure canarienne vieille de 200 ans pour se régaler de spécialités locales. Le menu change tous les jours et il y a de superbes options végétariennes, ainsi que des plats végétaliens sur demande.
La Casa del Volan
Ce restaurant de la ferme à la table est un favori pour sa cuisine traditionnelle canarienne et une liste bien organisée de vins locaux. Situé sur le bord du volcan San Antonio, un cratère impressionnant qui est en sommeil depuis 1678, il offre des opportunités d’observation des étoiles qui ne font qu’ajouter aux charmes de cette bodega rustique.