Les meilleurs Roadtrip en Irlande

L’Ireland n’est pas à court de trajets inspirants pour explorer ses splendeurs pittoresques, le Wild Atlantic Way, longue distance, spectaculaire ; les routes à voie unique peu visitées connues sous le nom de boreens ; cols de montagne éloignés et tours courts mais doux à travers de jolis villages irlandais.

Avec notre sélection des meilleurs road trips en Irlande, vous pouvez choisir entre le drame d’innombrables routes côtières sculptées par les vagues de l’Atlantique, des circuits balisés se faufilant à travers des sites antiques et certains des beaux endroits les moins connus d’Irlande, de Kenmare à Killybegs.

Comté de Galway et de Mayo

La N59 quitte la ville de Galway, voyageant dans le vrai cœur de l’ouest de l’Irlande. La ville s’effondre rapidement et chaque kilomètre qui passe emmène les conducteurs plus loin dans le paysage sauvage et balayé par les vents du Connemara. La région est entourée d’une mosaïque silencieuse de tourbières, de lacs de couleur ardoise, de murs de pierre et de vues sur les montagnes distinctives de Maamturk et Twelve Bens.

Après le village de Recess, vous avez le choix : emprunter la R334 pour la beauté préservée du Lough Inagh avant de rejoindre la N59, ou vous balancer sur la côte pour admirer le sable blanc et les paysages océaniques. À Clifden, prenez le temps de passer à la Sky Road de 16 km, en négociant ses virages en épingle à cheveux pour admirer la vue sur les îles Inishturk et Turbot avant de continuer vers Leenane et Westport.

Comté de Waterford et de Tipperary

Partez pour cette courte mais agréable route depuis la jolie ville de Lismore, dominée par la vue du château de Lismore, la maison irlandaise du duc de Devonshire, perchée au-dessus de la rivière Blackwater. Avant longtemps, la piste commence à monter à travers les montagnes préservées de Knockmealdown, atteignant une hauteur d’environ 600 m.

Voici un exemple de roadtrip en Irlande :

Depuis The Vee Gap, vous pouvez admirer la vue sur les sommets et la mosaïque verte veloutée de la campagne de Tipperary qui s’étend en contrebas. Faites un virage en épingle à cheveux et continuez à travers Clogheen, en vous arrêtant au romantique Swiss Cottage, avant d’arriver dans la charmante ville de Cahir sur les rives de la rivière Suir, connue pour son château du XIIIe siècle, l’un des plus grands et des plus grands d’Irlande et mieux préservé.

L’île d’Achill, dans le comté de Mayo

Vous ne pouvez pas échapper à cette sensation de bout du monde sur l’île d’Achill, qui se trouve au large de la côte ouest du comté de Mayo. L’Atlantic Drive est vraiment un roadtrip deux en un ; départ de la péninsule de Currane sur le continent avant de sauter sur le détroit d’Achill par un pont. Au sud, des vues stupéfiantes sur les 365 îles, éparpillées comme des pois dans l’étendue de Clew Bay.

Suivez l’itinéraire balisé, faisant le tour de l’île en passant devant des murs en pierre sèche grillagés et les restes solitaires d’un village fantôme à Slievemore. Il y en a quelques-uns meilleures plages Irlande, comme Keel’s Trawmore et l’incontournable croissant de Keem Bay. Après cela, la route s’arrête à la montagne Croaghaun, où un point de vue au sommet d’une colline offre une vue panoramique sur l’île, l’océan Atlantique s’étendant à perte de vue.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *