Aujourd’hui c’est un grand jour pour Roundtrip.fr. J’ai enfin achevé un petit dossier que j’avais entamé en Mai et que j’avais laissé pourrir dans un coin de mon PC. Je n’arrivais pas à me convaincre que ça serait utile. Puis finalement, les questions de mon entourage sont venues sur ce sujet. « Alors, où est ce qu’il faut que je réserve ? », « Est ce que tu connais un autre site moins cher ? », etc…

Oui, je suis devenu malgré moi un as des sites de comparateurs de vol ou encore des agences de voyage en ligne.

Les comparateurs de vol

Tout cela m’est venu de plusieurs déceptions lorsque j’ai eu à réserver des billets. A chaque fois il faut faire le tour des sites pendant 3 heures pour finalement comprendre qu’on ne trouvera pas mieux. Et au moment de réserver : paf ! Le prix a gonflé, ça ne loupe jamais. Je sais que ça vous ai déjà arrivé :-)
J’ai commencé à faire des tests sur plusieurs sites et puis de fil en aiguille, je me suis dit « tiens, pourquoi ne pas en faire un petit dossier qui aidera mes lecteurs à s’y retrouver ». J’ai donc passé un peu de temps à récolter des informations sur 3 vols témoins. J’ai pris des captures d’écran massivement pour prouver mes dires et j’ai enfin mis ça en forme dans un fichier PDF.

Comparateur d’agences aussi

Oui, parce qu’on l’oublie souvent. Opodo, par exemple, ce n’est pas un comparateur de vol, bien qu’il fasse ce boulot là aussi. En amont, il y a les sites comme Kayak (dont on voit pas mal la pub à la télé en ce moment), qui vont mettre en concurrence les agences que sont Opodo ou Go Voyages.
C’est la deuxième partie de mon comparatif.

Le résultat

Ca tiens donc en une vingtaine de page, c’est plutôt écrit gros et je ne pense pas que ça ait vocation à être lu comme un livre de chevet. Ce sont plutôt des informations à garder sur le coude au moment de partir. J’attends avec impatience des retours. Pour le télécharger, il faut s’inscrire à la newsletter, ce que vous pouvez faire ici :

 


Articles sur le même sujet :