Les hôtels les plus étonnants au Vietnam

Il y a quelques décennies à peine, le Vietnam était un pays déchiré par la troisième guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde.

Que vous souhaitiez vous détendre dans un spa de luxe ou faire une randonnée à travers les montagnes vers les villages des minorités et les rizières, vous trouverez des hôtels uniques et étonnants au Vietnam où vous pourrez vous faire plaisir. Et n’est-ce pas ce que sont les vacances ?

InterContinental Danang Sun Resort

L’InterContinental Danang Sun Peninsula Resort n’est pas seulement votre hôtel cinq étoiles de tous les jours. Il a été nommé premier complexe de luxe au monde en 2014 et 2015 par un consortium de professionnels du voyage et d’entreprises de tourisme haut de gamme.

Tout ce luxe qui attire les leaders mondiaux se trouve sur une colline surplombant une baie privée. Les journées ici sont remplies d’activités allant des cours de cuisine et de fabrication de chapeaux coniques à la randonnée, en jouant sur une plage privée et en observant des singes en train de jouer.

Whale Island Resort

Le Whale Island Resort est le seul développement sur une île tropicale abritée, à deux heures au nord de Nha Trang. Il est permis d’observer la vie marine tout en faisant de la plongée sous-marine ou de la plongée en apnée dans les eaux cristallines de la baie du Whale Island Resort ; la pêche est interdite. L’île est suffisamment petite pour que vous puissiez vous promener en observant la nature en quelques heures seulement.

Voici une vidéo présentant cet établissement :

Les clients disent que c’est l’endroit idéal pour s’éloigner de l’agitation des grandes villes du Vietnam. Les clients du complexe peuvent séjourner dans des bungalows traditionnels en bambou ou modernes. Les deux ont des toits de chaume et des salles de bains avec douche seulement.

InterContinental Hanoi Westlake

Pour votre information, si vous voyagez pour affaires, World Travel Awards a nommé l’InterContinental Hanoi Westlake comme le premier hôtel d’affaires au Vietnam pendant deux ans consécutifs. L’hôtel, sur le plus grand lac de Hanoi, remporte également les félicitations des voyageurs de loisirs.

Les chambres luxueuses avec balcon privé donnent sur le lac, avec des ponts reliant les bâtiments. Le vieux quartier historique et la pagode Golden Lotus vieille de 800 ans sont à seulement quelques minutes. Les options de restauration comprennent des cuisines française, italienne et vietnamienne, avec des sièges qui profitent de la vue sur l’eau.

Mai Chau Lodge

Mai Chau Lodge est le lieu de séjour idéal si vous souhaitez en savoir plus sur la culture tribale du Vietnam. Située à moins de 145 km de Hanoi, la région de Mai Chau abrite plusieurs tribus montagnardes.

L’hôtel propose plusieurs voyages organisés, qui impliquent tous d’en apprendre davantage sur les tribus montagnardes, comme l’agriculture ou la nature. Les chambres sont meublées de façon traditionnelle, avec des équipements modernes, avec vue sur les montagnes ou la vallée.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *