Flashback, Noël 2009.

Décidément nous aimons beaucoup voyager pendant l’hiver, ça coupe un peu du froid. Ce Noël ci nous faisions encore un peu plus dans l’originalité, nous décidions carrément de partir le 25. En fait c’est suite à une vente-privée que nous avons détecté une bonne affaire. Pas si bonne en analysant et en séparant le coût du vol et de l’hôtel. Néanmoins nous l’avions gardé dans la tête avant d’entamer une recherche pour partir en… Italie.

Puis nous étudions le choix d’hôtels en Toscane, dans la région de Rome ainsi que Venise (déjà visité pour moi, mais pas pour Anh, bien que je n’étais pas très emballé pour y retourner). C’est sur Rome que nous jetions notre dévolu. Après tout, on mange tellement bien pendant les fêtes, nous ne sommes plus à cela près. Oui parce qu’à Rome (bon l’Italie en général) on y mange plutôt bien.

Capuccino

Capuccino

Nous avons fini par trouver un vol low-cost en partance d’Orly. Une fois à Rome, le transfert à l’hôtel était inclus. Il s’agissait de l’hôtel Trilussa Palace, dans le Trastevere, quartier plutôt populaire. Le tram passe directement devant l’hôtel, donc pas de difficulté pour se déplacer. Lorsqu’on parvient près du centre on accède facilement au métro.

Escalier Musee Vatican

Le célèbre escalier en colimaçon du Vatican

Rome ça se visite plutôt bien à pied en fait, certes on rentre crevé à son hôtel le soir mais il serait dommage de passer à côté de pas mal de découvertes, bien que le Colisée ou le Vatican demeurent des must-see. Il faut se laisser aller, profiter des cafés (pas des glaces pour nous -> c’était l’hiver), des pizzas à la pâte ultrafine et bien sûr des plats de pâtes en tout genre. Difficile de mal tomber… Bien que les restaurants soient nombreux. Ainsi nous avons pu déguster d’excellentes lasagnes au restaurant « Le Fate » (toujours dans le Trastevere). Je n’ai malheureusement plus l’adresse où ce pizzaiolo faisait son show !

Je vous en dirai plus sur Rome dans un prochain article.

Pizzaiolo

Son lancer !

 


Articles sur le même sujet :