Voila déjà presque 1 mois et demi que nous sommes revenu (pour 2 semaines seulement) en France pour assister au mariage de la soeur de Bruno. L’occasion pour nous de poser nos sacs à dos et de revoir tous nos proches. De nouveau sur les routes, une petite rétrospective s’impose !

Premiers pas en France

Après ce vol interminable de 14 heures, je suis plus qu’impatiente de retrouver nos proches, c’est la maman de Bruno et son compagnon qui doivent venir nous chercher à Orly. Le contrôle de passeport est rapide, les bagages tardent un peu mais nos chers sacs à dos finissent par déambuler sur le tapis roulant. Youpi ! Vite la sortie !!  Une voie familière se fait entendre, retrouvailles émouvantes et sympathiques.  Il fait plutôt beau et nous arrivons rapidement à la maison pour un bon repas.  Ahhhh des crudités avec une bonne vinaigrette et du fromage !!  Je retrouve mes 2 petites minettes, elles boudent légèrement mais au bout de quelques heures, elles finissent par venir nous faire de gros « ronron » !  Ouf je suis tellement rassurée, j’avais peur qu’elles m’oublient :( Nous attendions aussi la visite de Syame, née 6 semaines plus tôt.

Retrouvailles avec ma petite Doïna !

Surbookés !

A la manière d’un ministre, notre agenda était vraiment très rempli, évidemment nous avons essayé de revoir tous nos amis et proches. Chacun ayant pris le soin de nous chouchouter, nos estomacs ont été plus que remplis ! Nous pensions avoir un peu de temps libre pour bouquiner les guides des prochains pays, écrire des articles mais finalement nous n’avons rien pu faire de tout cela, nous sommes sortis diner tous les soirs, et plusieurs midi. Autant dire que finalement nous sommes plus fatigués qu’en rentrant !! Mais ce fut un tel bonheur de revoir tout le monde que nous en avons profité un maximum ! Merci à tous nos proches et amis pour ces moments sympathiques ! En dehors de ces rendez vous festifs, il fallait aussi préparer de nouveau quelques aspects du voyage, entre trempage de vetements à la lotion antimoustique, demande de visa indonésien, réapprovisionnement de médicaments et rebouclage des sacs à dos, nous n’avons pas eu le temps de lézarder. Pour finir en apothéose le mariage de Sophie, la soeur de Bruno a été magnifique. Départ pour Bali dès le lendemain du retour de noce, un peu rapide tout ça :(

Bruno en plein discours au mariage de sa soeur Sophie

Mes petits plaisirs

C’est fou comme on reprend nos réflexes féminins même après 4 mois de vadrouille ! Et aussi comme on savoure les choses qui nous ont manqué pendant le voyage. C’est avec plaisir que j’ai :

  • Fouillé dans mes vingts paires de chaussures pour trouver la plus adéquate à chaque tenue
  • Dormi dans mon lit bien confortable
  • Essayé 5 robes avant de choisir celle que j’allais mettre
  • Embrassé mes parents et passer un peu de temps ensemble
  • Pris le temps de me maquiller avant de sortir
  • Laissé trainer mes affaires sans me dire qu’il fallait tout ranger le lendemain
  • Montré ma bague de fiançaille à toutes mes copines :)
  • Caliné mes chachous pendant de longues minutes
  • Mangé une belle entrecote saignante juste avec de la fleur de sel
  • Mangé un brie bien fait et coulant !
  • Mis du vernis sur mes ongles
  • Revu mes amis autour d’un bon diner
  • Mis les pieds sous la table !
Encore 6 mois avant de retrouver tout ça. En attendant, nous voila repartis pour de nouvelles aventures !

Articles sur le même sujet :

Pinterest