Le top 5 des choses à voir dans le Finistère sud

Dépaysant et haut en découverte, le Finistère sud est l’une des destinations idéales à privilégier pour votre prochain congé ! Proposant de multiples activités et une ambiance des plus chaleureuses, cette partie de la Bretagne a tout pour plaire. Pourtant, plusieurs touristes n’envisagent pas une seule seconde que ce département détient d’un nombre important d’attractions à proposer. Pour ceux qui veulent de la nouveauté, croyez-nous, cette contrée mérite d’être ajoutée à la liste des endroits à visiter au moins une fois dans sa vie ! Pour preuve, voici une revue des 5 meilleures choses à voir une fois sur place… Des endroits qui vous feront rêver même sur papier.

Pointe du Raz

Site exceptionnel, un passage sur la pointe du Raz vous fera comprendre que la nature fait bien les choses ! Comptant parmi les pointes les plus avancées sur l’océan Atlantique, cet endroit est tout simplement propice à la relaxation. Situé face à la mer d’Iroise, ce promontoire rocheux permet de voir l’étendue majestueuse de l’environnement aux alentours. Jouissant d’une hauteur de 72 mètres, cet endroit détient d’une renommée internationale grâce à sa beauté inouïe !

Ici, plusieurs touristes du monde entier s’y donnent rendez-vous pour contempler ce paysage exceptionnel grimpé sur ce bijou de la nature.

La pointe de la Torche

Presqu’île naturelle, la pointe de la Torche est localisée à l’extrémité sud-est de la baie d’Audierne. Dotée d’une plage à couper le souffle encore brute et sans aucune construction immobilière à proximité, la Torche est le spot favori des surfeurs et amateurs de sports de glisse. Que ce soit pour se procurer quelques heures de relaxation, ou tout simplement pour admirer rapidement le panorama, ce site reste un must-see du Finistère Sud.

Sainte-Marine

Village très chaleureux toujours à l’image de son passé, Sainte-Marine est une place centrale où vous pourriez facilement accéder à tous les sites exceptionnels sur Finistère sud. Le port de plaisance est sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes attractions de Sainte-Marine. L’air frais vous fera que du grand bien ! D’un côté, une visite du musée de l’Abri du marin ancré au cœur du port vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de cet ancien lieu de vie des marins et pêcheurs bretons.

Réel joyau patrimonial, les amoureux de l’histoire adoreront y séjourner le temps des vacances. Comptant plusieurs types d’hébergements à louer comme ceux visibles sur la Résidence du Phare – Meublés de Tourisme 3 étoiles. Le site du Comité départemental de Tourisme peut également vous être d’une grande utilité pour trouver la meilleure location saisonnière !

Concarneau

Ville phare du Finistère, ne pas passer par Concarneau serait tout simplement inadéquat ! Définie comme étant une ville close, Concarneau compte plusieurs visiteurs par an grâce son patrimoine culturel et naturel important. La diversité des activités à faire est un de ses plus grands atouts. Que vous êtes un fan des sports de glisse ou voulez profiter d’un panorama inédit, vous êtes sûr de trouver ce qu’il vous faut sur place !

Pont-Aven

Surnommée la cité des peintres, la commune de Pont-Aven figure parmi les endroits parfaits à visiter en Finistère sud. Le ravissant Port de plaisance sera le point de départ d’une journée touristique sur place. Un passage au musée des Beaux-Arts vous permettra de vous émerveiller face aux 850 œuvres qui y sont exposées.

N’hésitez pas non plus à vous rendre au marché alimentaire de la ville pour découvrir des produits d’exceptions et goûter à des mets succulents !

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.