Quand on voyage, on a tout un attirail de chose, plutôt utiles bien sûr !  Plus le voyage est long et plus on attache une valeur à chacun de nos objets que l’on trimballe à travers nos aventures.

Je vous l’avait déjà dit dans mon article « voyager au féminin », je suis une vraie fille ! Bon, j’ai du faire l’impasse sur les 15 paires de chaussures, les différents modèles de robes et autres tops et t shirts… Mais ça ne veut pas dire que « mes trucs » n’ont pas été choisi avec quelque peu de fantaisie !

Voici mes trucs à moi ! Mes inséparables ! Souvent très utiles et presque toujours rose !

Ma montre

Une Baby G de chez Casio qui m’a été offerte en cadeau de départ par mes gentils ex collègues ! Une montre en voyage, c’est indispensable, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer un bus, un rendez vous, rater un monument car vous n’avez pas vu l’heure et que c’est maintenant fermé ! J’adore tout particulièrement ma montre car elle est étanche, donc je ne l’enlève jamais ! Elle donne l’heure ! (oui c’est un minimum quand même !) Elle donne le jour de la semaine, très utile car quand on voyage au long cours, on n’a plus les repères des jours de la semaine, pour nous c’est tout le temps le week end ! (oui je sais, c’est pas sympa de dire ça). Elle donne la date (jour/mois/année). Autres options appréciables : fonction réveil, chrono et d’autres (que j’utilise pas…). Et la cerise sur le gateau : elle s’illumine en rose :) Pratique pour regarder l’heure dans le noir.


Mon baladeur

Un iPod shuffle que ma copine Isa m’a donné avant de partir (merci ma vilaine). Je n’étais pas très convaincue par ce modèle car il n’y a pas d’écran. Mais après un mois d’utilisation, je l’adore ! C’est surement le baladeur idéal pour le voyage car, il est minuscule et très léger, a une autonomie importante (salvateur pour des trajet de bus de 12h !). Par contre, pas de vidéo possible, mais j’ai pris le baladeur essentiellement pour la musique.

 

Mon sarong

Pour ceux qui ne connaissent pas, on pourait comparer ça à un paréo mais en coton fin et d’origine malaise. Indispensable, il faut toujours l’avoir à porter de main ! Il est multi usage, je m’en sers comme serviette de plage, drap, couverture, oreiller (en le repliant), chale, paréo. Je l’utilise quasiment tout les jours !

Mon téléphone

Oubliez l’usage habituel que vous faites de votre téléphone ! Il n’est aucunement question de passer des heures à discuter de chiffons par téléphone ! En voyage, votre téléphone vous servira de temps en temps pour joindre des amis que vous devez retrouver sur place, appeler un hotel, une agence ou bien par exemple confirmer un vol. Il est facile d’acheter des cartes sim locales, ainsi vous pourrez téléphoner de manière très économique !

Ma lampe frontale

Si vous voyagez dans des zones reculées ou que votre bus vous lache dans une ville à 4h du matin, vous serez très heureux d’avoir une lampe frontale ! Elle sera aussi particulièrement utile si vous faites des treks de plusieurs jours ou tout simplement pour vous lire un livre avant de dormir sans avoir à se lever pour éteindre la lumière de votre chambre !

 


Articles sur le même sujet :