Comment choisir le meilleur ordinateur portable de voyage ?

Le choix d’un ordinateur portable est une chose personnelle ; les voyageurs utilisent leurs ordinateurs portables de multiples façons et, avec l’apparition régulière de nouvelles marques et de nouveaux modèles, ce serait un cauchemar de maintenir les recommandations à jour ! Au lieu de cela, voici quelques considérations pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Marque et modèle

Envisagez de dépenser un peu plus et d’acheter un ordinateur portable fabriqué par un fabricant réputé, fiable et reconnu mondialement. Si le nouvel ordinateur portable se casse pendant vos voyages, celui sauvegardé avec la disponibilité du service client dans le monde entier vous facilitera la vie. Il sera plus simple de se procurer des pièces de rechange et de réparer la chose sanglante.

Poids de l’appareil

Le plus léger sera le mieux. Un ordinateur portable encombrant et plus lourd testera à la fois votre limite de bagages et votre niveau de stress s’il est littéralement plus lourd que ce qu’il doit être. Lorsque vous comparez les poids, faites-le avec tous les accessoires de l’ordinateur portable, tels que les câbles de modem, le bloc d’alimentation, la souris… que vous envisagez d’emporter lors de vos voyages.

Voici des idées à considérer :

La taille

Les ordinateurs portables à écran large sont de plus en plus populaires; cependant, ils sont assez volumineux par rapport au reste (et plus lourds sur le jus.) Puisqu’il est sage de toujours avoir l’ordinateur portable sur vous (ou très près) lorsque vous êtes en déplacement, un modèle physiquement plus petit avec l’écran standard rend également la vie beaucoup plus facile.

Faites attention à ne pas aller trop loin dans l’autre sens et trouvez quelque chose entre home cinéma et calculatrice de poche qui répond le mieux à vos besoins. Les écrans de 12 à 14 pouces ont longtemps été adéquats.

Connectivité Internet

L’un des principaux avantages de voyager avec un ordinateur portable est la facilité d’accès à Internet. Recherchez un ordinateur portable capable d’accéder à Internet de différentes manières et assurez-vous de disposer des câbles et des accessoires appropriés pour le faire.

De nos jours, l’un des moyens les plus simples consiste à utiliser une connexion sans fil. Bien que tous les ordinateurs portables soient désormais équipés d’un réseau sans fil, ou WiFi, intégré en standard, cette capacité  est indispensable. Une connexion filaire est également considérée comme un plus si vous recherchez une connexion Internet plus rapide, et votre hôtel / Airbnb dispose de cette option.

Disque dur

Le stockage sur disque dur (disque dur) est constitué d’un disque magnétique et contient des composants mécaniques mobiles. Ils sont plus gros que les SSD (Solid State Drives) et beaucoup plus lents à lire et à écrire des données. Les SSD sont des types de disques plus récents et stockent des informations sur la mémoire flash, ils consomment moins d’énergie, ils démarrent plus rapidement, ils sont moins susceptibles de se casser en cas de chute.

Cependant, les disques SSD ont généralement moins de capacité de stockage que les disques durs. Les disques SSD ont généralement une capacité de stockage d’environ 124 à 248 Go, et les disques durs ont facilement 2 à 3 fois plus qu’au même prix.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.