Les meilleures activités à faire à Lille

Le Vieux Lille, la vieille ville de Lille, est un lieu aux façades flamandes fantaisistes. Là où bars, bistrots, boutiques et magasins bordent les rues pavées qui serpentent comme un labyrinthe autour de la place centrale du Général de Gaulle, connue sous le nom de Grande Place.

Les cafés en plein air abondent dans l’ancien centre-ville, des œuvres d’art de toutes sortes ornent les rues et vous pourriez visiter un musée différent dans et autour de Lille. C’est la destination idéale pour un week-end en famille. Vous pourrez y découvrir une panoplie d’activités. De plus, vous aurez la possibilité de dormir dans un établissement à prix économique à Lille pour un séjour sans tracas.

Palais des Beaux Arts

Le Palais des Beaux Arts porte bien son nom, c’est vraiment un grand palais et l’un des plus grands musées de France. Il possède la deuxième plus grande collection de beaux-arts en dehors de Paris avec des expositions diverses, dont les œuvres de Van Gogh, Picasso, Chagall, Monet, Goya et Rubens.

Vous pouvez vous diriger vers le sous-sol pour découvrir une collection unique de cartes anciennes en relief, quatorze répliques de modèles miniatures exactes du XVIIe siècle de villes telles qu’Ypres en Belgique et Lille. Ils étaient autrefois utilisés par Louis XIV et son célèbre ingénieur Vauban pour planifier des tactiques militaires.

Se restaurer au Barbue d’Anvers

Certes, les restaurants n’ont pas encore ouverts ses portes, mais quand ce sera le cas, il ne faut pas manquer de faire un tour au Barbue d’Anvers. Niché dans une ruelle derrière une jolie cour dans un bel immeuble flamand du 16e siècle, se cache une légende locale. Ici, ils servent des spécialités régionales telles que la carbonnade flamande, un ragoût de bœuf à base de bière et de cassonade.

Et le ptojevleesch, un plat imprononçable, est composé de lapin, poulet et veau. Il y a aussi le waterzooi, un type de soupe au poulet. Le restaurant est charmant et vintage, avec des bougies, des livres et des bibelots divers. Les habitants adorent ce restaurant original à l’ambiance chaleureuse.

La gare Saint-Sauveur

L’une des choses les plus intéressantes à Lille, c’est la manière dont les bâtiments abandonnés, mais spectaculaires sont convertis en lieux culturels. La gare Saint-Sauveur, ancienne gare de fret construite en 1861, est aujourd’hui un espace d’inspiration où sont organisés régulièrement des événements, des expositions d’art… Il abrite un cinéma, un bar et un restaurant, des jardins et un bar éphémère d’été.

Les immenses entrepôts sont parfaits pour présenter l’art. Vous allez adorer la manière dont les voies ferrées ont été transformées. Il s’agit d’un rappel du passé figé dans le présent. C’est aussi l’un des principaux lieux où est organisé Lille3000, le légendaire festival d’art triennal qui se déroule dans les rues et les bâtiments publics de la ville de Lille et les quartiers environnants.

Une balade à vélo

Lille est une ville où les vélos sont très présents. Vous pouvez parfaitement profiter d’une balade à vélo le long du magnifique canal au centre de Lille. Vous aurez l’occasion de parcourir les parcs, les petites rues secrètes de cette charmante ville.

Rien de tel qu’une balade à vélo en famille ou en couple pour admirer les petites ruelles de la ville. Il vous sera difficile de vous concentrer, car il y a tellement de beaux sites à photographier.

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

3 réflexions sur “Les meilleures activités à faire à Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.