Comment débuter le ski à Chamrousse ?

La station de ski Chamrousse est le lieu le plus indiqué pour commencer le ski. C’est le berceau du ski alpin. En effet, Henry Duhamel, célèbre alpiniste grenoblois, a inauguré la discipline en 1878 sur les pentes de Chamrousse 1650. Un premier chalet a été construit en 1863, mais ce n’est qu’en 1950 que la station de Chamrousse a été créée. Il est peu dire que cette station a un supplément d’âme. C’est un lieu chargé d’une histoire singulière, niché au cœur d’un environnement d’une beauté exceptionnelle.

Quatre pôles stations pour bien démarrer la pratique du ski

Construite sur 1 300 hectares, la station s’étale sur quatre pôles offrant une diversité importante de surfaces pour permettre aux débutants de découvrir en confiance les plaisirs de la glisse en location de ski à Chamrousse et aux plus expérimentés de se dépasser sur des pistes emblématiques :

  • Chamrousse 1650 « Recoin »

C’est le point de départ vers le sommet de la station qui culmine à 2 250 m et vers la piste Casserousse à 1 400 m d’altitude et son télésiège qui a remplacé en 2009 le premier téléphérique construit en 1952. On accède à partir de ce pôle station à de nombreuses pistes techniques rouges et noires ouvertes aux débutants, ainsi qu’à deux pistes utilisées pendant les JO de 1968, une belle occasion de vous confronter aux plus grands. Le pôle est équipé d’une zone commerciale proposant tous les services (comme la location de ski à Chamrousse) et commerces indispensables à votre bon séjour au ski.

  • Chamrousse 1750 « Roche Béranger »

Ce pôle offre un terrain de jeu remarquable pour les pratiquants de niveau intermédiaire. Quelle que soit votre activité de glisse, vous y trouverez votre bonheur et de bonnes sensations location de ski à Chamrousse. Le domaine comprend un grand nombre de pistes bleues, un sunset park pour les adeptes de nouvelles glisses, un initiatic park avec une zone de sauts débutants et une piste de KL, un kid park équipé d’une zone de sauts intermédiaires, un mini boardercross, un espace slalom, et un snowpark avec une zone de sauts experts, du skicross et une ligne pour la pratique du shred. Le pôle est également équipé d’un family park pour une pratique plus ludique. Chamrousse 1750 propose aussi un centre commercial avec location de ski à Chamrousse et l’accès à un village igloo (hébergement et restauration), pour une expérience insolite. 

  • Chamrousse 1700 « Bouloud »

Ce pôle est le lieu idéal pour débuter le ski en toute confiance. Les pistes de ski sont spéciales débutant (vertes et bleues), et toutes les infrastructures sont adaptées à un public novice. La zone Bouloud offre également la possibilité de pratiquer différentes activités (luge, VTT sur neige, sorties en chiens de traîneau, excursions en motoneige ou encore du snowtubing) dans des zones sécurisées.

  • Chamrousse 1600 « plateau de l’Arselle »

Il s’agit d’un espace dédié à la pratique d’activités nordiques comme le ski de fond, les randonnées à pied, à ski ou avec des raquettes. Vous pourrez également revêtir l’habit des aventuriers de l’extrême en partant à la découverte des hauts plateaux en chiens de traîneau.

Pour débuter le ski, direction Chamrousse !

Comme vous l’avez compris, la station de ski Chamrousse est le lieu idéal pour démarrer votre pratique du ski alpin et des nouvelles glisses et vivre des sensations uniques. En réservant votre séjour sur le pôle Chamrousse 1700 vous serez à pied d’œuvre pour démarrer votre découverte et votre apprentissage, et pourrez librement évoluer vers les autres pôles comme le Recoin ou la Roche Béranger, dont les pistes sont également accessibles aux débutants.

Pour bien débuter, anticipez vos réservations pour être certain d’avoir un hébergement adapté à votre tribu (famille et amis). Il faudra aussi prévoir la location de ski à Chamrousse correspondant à l’activité que vous allez pratiquer (ski alpin, ski de randonnée, snowboard…) et à votre niveau de pratique, par exemple avec Sport 2000 le pack Primo pour les débutants, les packs Skis bleus ou rouges pour les skieurs plus avancés… En réalisant votre location de ski à Chamrousse en ligne et à l’avance, vous bénéficierez d’un choix important de modèles des marques leaders sur le marché de la glisse, de prix avantageux et de conseils professionnels. En plus, votre équipement en location de ski à Chamrousse vous attendra en bas des pistes et sera ajusté (fixations, chaussures, casque…) par un professionnel, pour une pratique 100 % plaisir et sensations.          

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *