Road trip en Corse : découvrir le meilleur de l’île de beauté

La Corse est une île offrant des paysages authentiques. Un road trip en Corse est le meilleur moyen de découvrir tous les joyaux cachés de cette région. Ce voyage sur la route offre la possibilité d’admirer le paysage authentique et préservé de l’île. Le parcours du nord au sud et ers le centre vous offrira une richesse de couleurs tant au niveau des paysages de l’île que son patrimoine culturel et gastronomique.

Ses citadelles, ses tours génoises et ses villages médiévaux sont la preuve de la richesse de sa culture et les vues panoramiques exceptionnelles à la fois sur la mer bleue avec ses criques et ses rives aux eaux cristallines et à l’intérieur des terres sur une campagne montagneuse et verdoyante. Et tout autour de vous, c’est l’arôme enivrant du maquis… le rêve corse prend vie durant ce road trip.

Comment se rendre en Corse ?

Étant donné que la Corse est une île, il faut s’y rendre en bateau. Les solutions sont nombreuses en la matière. Vous pouvez parfaitement louer un catamaran ou un voilier afin de rendre votre expérience encore plus exceptionnelle. D’ailleurs, des professionnels comme Filovent en proposent.

D’autre part, si vous faites un road trip, vous pouvez simplement prendre le ferry. Vous pouvez partir de différents endroits pour cela. Il est tout à fait possible de s’y rendre en ferry depuis Toulon, Marseille ou Nice. Une fois que vous aurez pris le ferry pour rejoindre la Corse, vous pourrez vous rendre vers l’une des villes de cette région et commencer votre périple.

De Bastia à Patrimonio

La première étape serait de se diriger vers le nord depuis Bastia pour un tour de la Presqu’île du Cap Corse. Votre itinéraire le long de la route côtière vous propose plusieurs endroits pour vous arrêter et profiter de vos premières impressions sur le paysage corse avec ses petits ports de pêche et ses tours génoises.

Il y a plusieurs petites plages lors de votre aventure. Vous pouvez parfaitement vous arrêter et profiter d’une petite baignade. En arrivant dans le village perché de Nonza, dirigez-vous vers la tour Paoline pour une vue imprenable sur le golfe de Saint-Florent.

Se rendre à Calvi depuis Patrimonio

Lors de cette aventure, vous allez traverser la région des Agriates jusqu’à La Balagne, surnommée le « Jardin de la Corse » jusqu’à la station balnéaire de l’Île Rousse, fondée par Pascal Paoli lors de la lutte pour l’indépendance.

Voici un exemple de road trip en Corse :

Vous pourrez profiter de sa douceur de vivre, de son marché, de ses petites ruelles… Votre itinéraire vous emmènera à travers la campagne balagne vers certains des plus beaux villages médiévaux.

De Calvi à Porto

Ne manquez pas de visiter Calvi, une station balnéaire et berceau de Christophe Colomb. Vous aurez l’occasion de flâner dans les rues de la splendide citadelle et d’admirer la vue sur la mer de Ligure et les montagnes de Balagne.

Vous allez ensuite vous diriger vers l’ouest le long de la route côtière et du magnifique paysage préservé qui donne à la Corse son surnom de « montagne dans la mer ». Vous allez finir votre voyage à Porto, avec sa tour carrée génoise, un lieu qui peut être fier de sa position au milieu de certains des plus beaux sites de Corse.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Road trip en Corse : découvrir le meilleur de l’île de beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.