Top 10 des meilleures activités à faire à New York

Oh New York ! Qui ne rêve pas de se rendre dans cette belle ville au moins une fois dans sa vie ? Si vous faites partie des heureux chanceux qui après l’annonce de l’élévation des restrictions de voyage comptent partir à la découverte du Big Apple, vous êtes tombé sur la bonne adresse. Si vous vous demandez que faire à new york, vous ne seriez pas déçu des options ! Que vous prévoyiez de voyager en famille, en amoureux ou entre amis, vous trouverez parmi la liste ci-dessous les parfaits loisirs à prioriser une fois à destination !

Louer un vélo à Central Park

Central Park est un endroit emblématique de la cité new-yorkaise et ne pas la visiter serait tout simplement inconcevable lors de votre passage. Situé au cœur de la ville de Manhattan, ce site compte d’innombrables attractions sur sa superficie de 3,41 km².

Que vous soyez un amateur de la nature, des beaux-arts et même des animaux, vous serez sûrement ravie d’une journée à vélo au sein du poumon vert de NYC ! Les 4 kilomètres de long sur 800m de large de cet immense parc enregistrent plusieurs loisirs pour toutes les générations !  

Assister à une comédie musicale de Broadway

Plus grand temple de théâtre et de comédie du monde, passer à New York sans envisager de voir un spectacle à Broadway est inconcevable ! Lieu de sorties de plusieurs films et animations ultra-populaires, les touristes désireux d’avoir des étoiles plein les yeux ne devront pas se priver de cette attraction.

Inutile d’être un grand connaisseur du monde de la comédie ni encore d’être parfaitement bilingue, admirer le spectacle suffit largement à apprécier sa qualité ! Par ailleurs, il sera essentiel de prévoir à l’avance vos billets pour être sûr d’avoir les meilleures places. Vous pouvez vous rendre sur des sites comme hellotickets pour réserver à l’avance.

Faire une excursion d’une journée aux chutes du Niagara

Si vous désirez des souvenirs indélébiles et des photos à couper le souffle, une excursion aux chutes du Niagara est à prévoir ! Véritable miracle de la nature, cette magnifique frontière naturelle ne cessera d’émerveiller ses visiteurs. Vous êtes en mesure de définir le type d’excursion que vous souhaitez entamer : express ou séjour de 2 jours.

En plus de vous promener au bord des chutes, vous pourriez également profiter d’une croisière ! Ceux qui ont le temps pourront même passer une nuit près des chutes et dormir sous les sons des eaux.

Assister à un match de la NBA

Au-delà d’être une simple rencontre de basket, la NBA est un spectacle unique en son genre ! Il s’agit d’un monde bien authentique où se mêlent amusement, animation et compétition.

La température au sein de ces salles de baskets est toujours à leur summum et vous ne risquerez pas de vous ennuyer de la soirée. La NBA c’est le show américain dans toute sa splendeur !

Visite du mémorial du 11/9

Situé sur l’emplacement des tours jumelles du World Trade Center, le mémorial 11/9 n’est pas à manquer lors d’un passage à NY. Constitué de 2 bassins édifiés spécifiquement à la place exacte des tours jumelles, ce mémorial vous permet de vous remémorer l’histoire tragique qui y a e eu lieu en 2001.

Vous pourriez admirer les cascades d’eau et avoir une idée du nombre de victimes enregistrées lors de cet attentat meurtrier.

Faire une visite guidée à travers la ville

La ville new-yorkaise a diverses attractions à faire découvrir aux touristes. Se faire guider à travers ses rues vous permettra d’apprendre davantage sur son histoire, sa culture et ses distinctions ! Il s’agit de l’activité parfaite pour ceux qui souhaitent s’imprégner de la vie à New York City.

Profitez des meilleures vues de la ville depuis le tout nouvel observatoire de New York : The Edge

4e observatoire de la ville de New York, programmer un passage à the Edge est un must-do pour les touristes ! Jouissant d’une localisation optimisée (sur le long de l’Hudson), une telle visite vous permettra de bénéficier d’une vue à couper le souffle sur Manhattan.

Les épaisses baies vitrées qui composent toutes les façades de l’édifice vous promettent les plus beaux frissons.

Visiter les meilleurs magasins d’occasion et de vintage à Brooklyn et Williamsburg

L’occasion c’est un monde à part entière à New York. Si vous souhaitez faire de belles emplettes sans vous ruiner, les magasins de seconde main et de vintage à Brooklyn et Williamsburg sont les adresses à ne pas manquer ! Ici, toutes les pièces sont uniques et vous permettront chacune de concocter des tenues stylées.

De quoi refaire votre garde-robe à l’américaine sans dépenser des milliers de dollars !

Assister à une cène dite « évangélique » à Harlem

Vous rêvez d’assister à un office de gospel comme on en voit à la télévision ? À New York tout est possible ! En vous rendant à un temple évangélique à Harlem, vous vous retrouverez boosté tant dans la foi que psychologiquement.

Ici, place à la bonne humeur, la ferveur et surtout joie des cœurs qui adorent le Seigneur ! Une expérience authentique à vivre au moins une fois ? Rien ne vaut la messe catholique.

Faire un tour en hélicoptère à Manhattan

Quoi de mieux que de voir Manhattan sous un autre angle pour tirer profit de sa beauté ? Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à prévoir un tour en hélicoptère sur les cieux de la ville ! Unique et inlassable, une telle virée vous permettra de garder des souvenirs hors du commun de votre passage à NYC.

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

2 réflexions sur “Top 10 des meilleures activités à faire à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.