Des idées de cadeaux originales autour du voyage pour la fête des mères

La fête des mères approche. Il est grand temps de commencer à faire vos recherches pour vous assurer de trouver le meilleur cadeau pour votre maman. Inspirez-vous d’une idée cadeau parmi la sélection suivante si votre maman est une grande passionnée de voyage…

Un week-end en couple ou en famille

Les voyageurs apprécient toujours de pouvoir s’évader même pour quelques jours. Un week-end de détente représente une idée de cadeau originale à offrir à une maman passionnée de voyage. Choisissez la destination et les activités en fonction des préférences de votre mère.

La campagne ou la montagne est idéale si elle apprécie particulièrement la nature. Faites le choix d’une ville qu’elle n’a jamais eu l’occasion de visiter si elle aime particulièrement faire des découvertes culturelles et exotiques. Et pourquoi pas une localité située au bord de la mer pour lui permettre de se ressourcer pleinement ?

Vous pouvez opter pour un week-end en couple ou en groupe, avec ses copines, ou encore une escapade de 2 à 3 jours en famille.

Un séjour thématique

Votre maman a une passion particulière ? Offrez-lui un séjour sur le thème de sa passion pour lui faire plaisir à coup sûr. Celles qui aiment les vins apprécieront, par exemple, de passer quelques jours dans un domaine viticole à l’occasion d’un séjour autour de l’œnologie. Elle pourra explorer les vignobles, s’initier aux étapes de préparation du vin puis déguster les crus.

Un séjour bien-être et détente constitue également un choix de cadeau parfait. Ce présent plaît à toutes les mamans, adeptes ou non de voyage. Sélectionnez un bon ou un coffret cadeau pour un séjour dans un centre de beauté et de bien-être, un spa, un centre thermal ou un autre type d’établissement dédié à la détente. Votre maman n’en reviendra que plus ravie.

Votre maman apprécie les expériences hors du commun ? Permettez-lui de passer un séjour inédit dans un hébergement insolite. Il peut s’agir d’une bulle transparente au milieu d’un espace naturel sauvage. Elle pourra y passer de douces nuits à la belle étoile, en compagnie de son conjoint ou de sa petite famille. Quelques nuitées dans une cabane perchée dans les arbres, dans un château ou une autre demeure de caractère sont toutes aussi surprenantes et plaisantes.

Qui n’aimerait pas passer un séjour gourmand fait de découvertes culinaires des meilleures spécialités d’une région, d’un chef reconnu ou d’un établissement en particulier ? Sélectionnez la formule la plus adaptée en vous référant aux goûts de votre maman. Elle apprécie plutôt les plats gastronomiques ? Faites-lui découvrir la carte d’un restaurant étoilé de standing établi dans un grand hôtel, le temps d’un week-end ou de plusieurs jours. Les mamans qui aiment les mets généreux et savoureux du terroir apprécieront de se retrouver au cœur d’un village pittoresque, dans un décor rustique ou montagnard. Elles y savoureront toutes les spécialités régionales.

Une activité hors du commun dans un endroit remarquable

Si votre maman est une grande passionnée de voyage et de découverte, elle a certainement déjà eu l’occasion d’explorer de nombreux endroits remarquables. Il existe, cependant, d’autres manières d’apprécier la splendeur de ces sites d’exception. Vous pouvez lui proposer un baptême de l’air en deltaplane, un vol en hélicoptère ou en montgolfière au-dessus de son endroit préféré.

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.