Les villes les plus charmantes qui méritent le détour en Californie

La Californie est connue pour ses belles plages, ses parcs d’attractions incroyables et ses grandes villes passionnantes telles que Los Angeles et San Francisco. Mais la Californie est également parsemée de nombreuses petites villes intéressantes et charmantes.

Beaucoup de ces petits joyaux cachés sont les destinations d’escapade préférées des Californiens. Vous voulez voir les endroits que les habitants ont découverts que le reste du monde n’a pas encore tout à fait compris ? Ensuite, vous voudrez découvrir par vous-même ces charmantes petites villes de Californie.

Solvang

Si vous tombiez par hasard sur Solvang, vous pourriez penser que vous avez en quelque sorte pris un mauvais virage pour devenir un village danois. Et vous auriez partiellement raison. Bien que située dans la vallée de Santa Ynez en Californie, cette petite ville a été fondée en 1911 par un groupe de Danois.

Ne soyez donc pas surpris de voir plusieurs moulins à vent disséminés dans la ville ou par les façades de style ferme danoises traditionnelles sur les bâtiments de Solvang. Lors de votre visite à Solvang, assurez-vous de faire le plein d’authentiques pâtisseries danoises et d’acheter des souvenirs décalés, tels que de petites chaussures en bois ou des moulins à vent fabriqués en Chine.

Sausalito

Sausalito a une ambiance intéressante, un mélange de plage à la mode, décontracté et artistique. À Sausalito, vous trouverez la plus grande coopérative d’artistes locaux de la région de la baie de San Francisco, de superbes boutiques et de nombreux restaurants où vous pourrez dîner en plein air.

Voici une vidéo présentant cette ville :

Sausalito possède également une jolie petite plage et un temps sensiblement plus chaud que San Francisco, même si cette ville est à une courte distance. Pour vous rendre à Sausalito depuis San Francisco, vous pouvez soit traverser le Golden Gate Bridge, soit prendre le ferry pour une option plus pittoresque.

Pacific Grove

Cette petite ville balnéaire pittoresque, située entre Monterey et Pebble Beach, a une renommée inhabituelle, entre la mi-octobre et la mi-février, des milliers de délicats papillons monarques volent dans Pacific Grove pour passer l’hiver. Une partie de la raison pour laquelle ces papillons sont attirés par Pacific Grove est en raison de son climat doux.

Le beau temps de cette ville, son magnifique cadre côtier et ses charmantes maisons victoriennes sont également des attractions populaires pour les visiteurs humains. Si vous prévoyez un voyage à Pacific Grove, assurez-vous de laisser du temps pour l’aquarium de Monterey Bay. Il est situé à la frontière de Pacific Grove et de Monterey et est considéré comme l’un des meilleurs aquariums du pays.

Healdsburg

Situé au cœur de la région viticole du comté de Sonoma, Healdsburg vous séduira par son ambiance discrète et son charme de petite ville. Il est également connu pour ses restaurants servant une cuisine fraîche de la ferme à la table, ses galeries d’art et ses jolies boutiques.

Bien sûr, pendant que vous êtes à Healdsburg, vous voudrez certainement découvrir les plus de 100 établissements vinicoles et salles de dégustation qui se trouvent dans les environs. Les amoureux de la nature peuvent profiter du camping et de la montgolfière.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.