Top des activités à faire à Oman

Au cours des deux dernières décennies, Oman est devenue l’une des destinations les plus prisées du Moyen-Orient. Bien qu’il reste relativement épargné par le sur-tourisme, Oman continue d’attirer les amateurs de plein air et les amateurs d’aventure désireux de sortir des sentiers battus.

Le paysage d’Oman est particulièrement remarquable. Non seulement vous trouverez des vallées montagneuses, des canyons escarpés et des dunes de sable vallonnées, mais vous aurez également la chance de vous détendre sur les plages ou les ports de plaisance situés le long de la côte. D’autres choses à faire à Oman incluent des forts historiques et des ruines archéologiques. Bien sûr, cet endroit est assuré d’être l’un des pays les plus impressionnants que vous visiterez.

Wadi Bani Khalid

Niché entre les collines déchiquetées et les dunes de sable se trouve un petit coin de paradis connu sous le nom de Wadi Bani Khalid. Située à quelques heures de Mascate, cette oasis cachée abrite plusieurs piscines turquoises scintillantes, qui contrastent fortement avec les bruns et les oranges de leur environnement poussiéreux et sec.

Allez nager dans les eaux rafraîchissantes ou explorez les grottes étroites et les canyons. Si vous n’êtes pas chatouilleux, vous pouvez également pendre vos pieds dans l’eau pour recevoir une pédicure de poisson grignotant.

Jebel Shams

La route sinueuse jusqu’au sommet de la plus haute montagne d’Oman est presque aussi exaltante que la montagne elle-même. En naviguant le long des virages et des courbes de la route, vous aurez une vue imprenable sur l’impressionnant « Grand Canyon d’Oman », Wadi Ghul.

Voici une vidéo présentant ce magnifique lieu :

Pour profiter au maximum de votre voyage, cela vaut la peine de passer au moins une nuit à Jebal Shams. Il y a beaucoup de terrains de camping au sommet, où vous pouvez passer la soirée à observer les étoiles et à admirer les vues spectaculaires. Les amateurs de sensations fortes devraient également tenter la promenade sur le balcon, un sentier étroit qui longe le flanc de la montagne.

Fort de Jabrin

Datant de 1670, ce magnifique fort de Jabrin était autrefois utilisé pour abriter l’Imam Bil’arab bin Sultan au pouvoir. Le système de défense de qualité militaire du fort est encore pratiquement intact et vous pourrez voir des armes et des canyons dans tout le complexe. Vous pourrez également vous promener dans les différentes pièces et quartiers occupés par l’imam et ses épouses.

Explorez les plafonds finement sculptés dans les chambres, la mosquée sur le toit et l’école du Coran, et même la tombe où l’Imam a été enterré.

Misfat al Abriyeen

Situé au sommet des montagnes Jebel Sham se trouve le charmant et fascinant village de Misfat al Abriyeen. En vous promenant dans le labyrinthe d’allées pavées et de passages, vous rencontrerez les célèbres jardins luxuriants de Misfat al Abriyeen, ses terrasses agricoles et ses maisons en argile.

Le contraste des palmiers verts et des jardins contre l’architecture de boue brune fait de ce village l’une des attractions les plus étonnantes d’Oman. Vous pourriez facilement vous perdre pendant des heures en admirant les bâtiments et la vue sur ce village pittoresque et praticable à pied.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.