Les îles privées que vous pouvez réserver en Europe

Des vacances sur des îles rivées pourraient évoquer des images de plages bordées de palmiers sur des archipels lointains des Caraïbes ou des Maldives, avec des étiquettes de prix assorties. En fait, nous avons essayé et testé les meilleures îles privées du monde, mais ce sont les propriétés Airbnb dont nous aimons tellement que nous avons dû les partager.

Vesteroy, Norvège

Située dans l’un des coins les plus ensoleillés de Norvège (1h30 en voiture au sud d’Oslo), cette île escarpée abrite une seule cabane de la taille d’une pinte. À l’intérieur, une chambre mansardée confortable et une petite cuisine offrent un confort simple, mais ce refuge consiste à revenir à l’essentiel.

L’électricité est rare (fournie par un panneau solaire), il n’y a pas d’eau courante et la plupart des repas sont cuits au-dessus du feu de camp. La cabine est livrée avec un bateau pour les courses d’épicerie et les explorations le long du littoral accidenté.

Mosnac, France

Avec ses murs en stuc, ses canapés drapés de lin et ses meubles anciens en bois, ce cottage recouvert de lierre est très français et très charmant. Il est situé sur l’île de Malvy, une petite île de la Charente à une demi-heure de Cognac, et est reliée au continent par un pont.

Il y a deux chambres à l’étage et un grand salon au rez-de-chaussée. Réservez également le cottage voisin, et vous aurez l’île, y compris une piscine et un grand jardin, rien que pour vous.

Vénétie, Italie

Il est difficile de croire que cette retraite insulaire loin de tout partage son lagon avec l’une des villes touristiques les plus fréquentées d’Italie, mais les seules foules que vous trouverez ici sont les flamants roses qui errent dans les eaux environnantes.

Flanquée de vergers et de potagers, cette ferme vénitienne typique a été magnifiquement restaurée en une famille d’accueil rustique, avec une table à manger de 16 places pour des fêtes de poisson frais et suffisamment de lits pour que tout le monde puisse dormir de la gueule de bois provoquée par le vin.

Ile de Skye, en Écosse

Les pics escarpés de Skye et les formations rocheuses spectaculaires couvertes de mousse peuvent être vus depuis chaque fenêtre de ce cottage, une ancienne maison du personnel à côté du phare avec lequel il partage son île.

Voici cette île en vidéo :

À l’exception des mouettes et du troupeau occasionnel de moutons qui traversent à marée basse, l’île est inhabitée et la ville la plus proche est à 10 minutes en bateau. La maison peut accueillir jusqu’à huit personnes dans quatre chambres et est équipée de baignoires sur pattes et d’une cheminée classique dans le salon.

Myrholmen, Suède

Vivez votre fantaisie de Pippi Longstocking dans cette villa historique teintée de jonquille sur son propre îlot dans l’archipel de Stockholm. Construit en 1896, il abrite sept chambres et un grand salon blanchi à la chaux orné de lustres en cristal et de vitraux.

En été, les clients ont une petite plage pour eux seuls. En hiver, le sauna au feu de bois, situé dans son propre bâtiment le long de la côte, est une caractéristique bienvenue. Et lorsque cette retraite isolée commence à se sentir un peu trop hors des sentiers battus, le bourdonnement du centre-ville de Stockholm est à seulement 30 minutes en voiture.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les îles privées que vous pouvez réserver en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.