Les lieux qu’il faut absolument visiter au Danemark

Le Danemark est le pays où la Scandinavie commence. Cela a beaucoup changé au fil des siècles. Autrefois connue pour ses guerriers féroces, les Vikings, c’est maintenant un pays moderne et paisible où l’architecture innovante partage l’espace avec les bâtiments médiévaux.

Vous verrez des villages de pêcheurs pittoresques qui retracent leur héritage aux Vikings, vous voudrez donc goûter à leur poisson le plus célèbre, le hareng, peut-être dans un smørrebrød. Le Danemark est le pays de Hans Christian Andersen, vous trouverez donc des palais et des châteaux où les contes de fées se sont peut-être réalisés.

Ribe

« Vous ne vieillissez pas, vous vous améliorez » est une phrase qui est bien appliquée à Ribe, la plus ancienne ville du Danemark. Situé dans le Jutland, Ribe a été fondé en 700 en tant que marché viking; sa mairie est la plus ancienne du pays.

Il a été construit en 1496, mais il n’a pas considéré le devoir comme un hôtel de ville jusqu’en 1709. Il y a beaucoup à voir à Ribe, de ses pittoresques bâtiments médiévaux à colombages à la cathédrale de Ribe, la première église chrétienne du Danemark. Vous pouvez explorer son héritage viking ou faire le tour avec le veilleur de nuit en été. À proximité se trouve le trésor écologique du parc national de la mer des Wadden.

Gilleleje

Vous ne penseriez pas qu’un pays aussi loin au nord que le Danemark aurait une Riviera, mais c’est le cas. La Riviera danoise est ancrée par Gilleleje, un pittoresque village de pêcheurs sur la mer du Nord au sommet de la Zélande. Les pêcheurs ont fait bon usage de leurs bateaux pendant la Seconde Guerre mondiale lorsqu’ils ont mis fin à des occupants allemands et ont introduit clandestinement des Juifs danois en Suède, à seulement 25 km.

Voici une vidéo présentant cette ville :

Vous pouvez en apprendre plus sur ces efforts au musée local. Fondée au 14ème siècle, Gilleleje est jolie et charmante avec des opportunités de photos à gogo. Promenez-vous dans la ville, assistez à la criée quotidienne du poisson et visitez le monument à Kierkegaard, le premier philosophe existentiel.

Elseneur

Elseneur, également connue sous le nom d’Helsingør, abrite l’un des châteaux les plus célèbres au monde : Kronborg, le décor du hameau de Shakespeare. La pièce est jouée ici chaque année depuis 80 ans. L’ancien village de pêcheurs médiéval a été fondé au 15ème siècle, bien qu’une forteresse et une église entourées de couvents aient été établies un siècle plus tôt.

C’est maintenant une ville portuaire animée. Une statue de 2012, Han, dans le port est considérée comme l’équivalent de la petite sirène de Copenhague. Les principales attractions comprennent le château, le musée maritime et la statue de Holger Danske, un personnage légendaire qui a combattu avec Charlemagne.

Aalborg

Aalborg est une autre ancienne ville danoise qui, au fil des siècles, s’est transformée en un centre industriel et culturel. Il est connu pour le théâtre, la symphonie et l’opéra, ainsi que pour le carnaval d’Aalborg, le plus grand festival de Scandinavie centré sur les carnavals.

La ville est également connue pour ses demeures à colombages, le château d’Aalborghus du 16ᵉ siècle, une ancienne résidence royale, et l’église Budolfi du 14e siècle, construite sur les ruines d’une ancienne église viking. Deux vieilles maisons se démarquent : la maison de la Renaissance hollandaise du XVIIe siècle de Jens Bang qui a abrité une pharmacie pendant 300 ans et la maison à colombages et en grès du maire du XVIIe siècle Jørgen Olufsun.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.