Pourquoi choisir la Vendée comme destination de camping ?

Le camping est le mode d’hébergement dont les vacanciers n’arrivent plus désormais à se passer, car avec lui, le séjour à petit prix est garanti. Cependant, le hic avec ce campement, c’est que pour pleinement profiter de ses atouts, vous devez bien décider du lieu où l’implanter. Avec les centaines de cadres présents en France et susceptibles d’accueillir votre camping, il vous sera à coup sûr difficile de faire un choix. C’est pour cette raison que nous vous recommandons la Vendée. Pourquoi donc préférer cette destination ? Voici le point !

 

La Vendée : une destination qui se singularise par son cadre

Si la Vendée attire autant les campeurs, cela n’est pas le fruit du hasard. Ce département français propose en effet un décor idyllique, une condition certaine pour vivre des vacances de rêve. En réalité, décider de faire un séjour en camping en Vendée, c’est avoir la possibilité de profiter de l’une des belles plages de sable fin de la région.

La Vendée bénéficie en effet de cette chance de la nature d’être limitée par l’Océan Atlantique avec un total de 140 km d’espace uniquement dédié à la zone côtière. Avec cette abondance de plages, vous ne manquerez pas de trouver celle qui va vous séduire.

De plus, ces dernières sont accessibles une grande partie de l’année, car en Vendée, le soleil brille durant au moins 1700 heures l’an.

 

Entre activités terrestres et nautiques

Grâce à la proximité de la Vendée avec la mer, vous pourrez facilement alterner entre ces activités qui font fureur auprès des campeurs. Les côtes sont parfaites pour s’essayer aux sports nautiques de tout genre. Pêche, kayak, plongée ou surf, tout est possible.

En revanche, les rives sont plus adaptées aux vacanciers qui souhaitent explorer la destination à pied. La région propose également plus de 1000 km de pistes cyclables, une offre qui ravira certainement les fanatiques de vélos.

Notez par ailleurs que vous pourrez agrandir votre lot de loisirs en portant votre choix sur un espace de camping comme Resasol. En plus des activités classiques, vous aurez également accès à diverses animations.

 

Une diversité d’offres au rendez-vous

La Vendée doit également sa popularité de destination adaptée pour un séjour en camping au fait qu’elle est accessible à tous. Que vous soyez un campeur fortuné ou disposant d’un budget restreint, vous pouvez sans problèmes poser vos valises dans cette région. Les offres, il y en a pour tous les prix et goûts.

Les campings 3 à 5 étoiles feront par exemple votre bonheur si vous êtes exigeant sur le confort. En revanche, les fanatiques de logements insolites préféreront la yourte alors que les amoureux d’hébergements originaux seront attirés par le camping-car ou le mobil-home.

Si vous êtes un adepte du style campagnard, c’est vers une cabane que vous devriez vous tourner. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez aucun mal à trouver le cadre de vos rêves. La zone est facilement accessible. Par conséquent, vous aurez une grande facilité à l’explorer pour rechercher l’emplacement adapté.

De plus, il existe des prestataires de renom à l’image de Resasol vers lesquels vous pourriez vous rapprocher.

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.