Les meilleures excursions d’une journée au départ de Cracovie

La deuxième plus grande ville de Pologne, Cracovie, s’étend sur la Vistule et offre une grande variété d’attractions de premier ordre. La ville possède une architecture historique de la vieille ville, des parcs boisés verdoyants, des quartiers traditionnellement juifs, des châteaux et de superbes ponts. Cependant, pour vraiment découvrir ce que la Pologne a à offrir, envisagez de vous aventurer pour quelques excursions d’une journée au départ de Cracovie.

Vous pourrez explorer les villes de montagne, les parcs nationaux, les monuments religieux et historiques et les destinations culturelles importantes. Il existe d’innombrables endroits à visiter au départ de Cracovie où vous pouvez vous rendre et revenir en une seule journée. Lorsque vous planifiez votre prochain voyage, assurez-vous d’inclure quelques-unes de ces incroyables excursions d’une journée au départ de Cracovie dans votre itinéraire.

Château d’Ogrodzieniec

Un peu plus d’une heure de route au nord de Cracovie se trouve le château d’Ogrodzieniec. Bien que ce château soit maintenant en ruine, c’est un beau point de repère avec beaucoup d’histoire. Le château a été construit au 14e siècle, et il est perché au sommet d’une grande colline pour offrir une vue imprenable sur les hautes terres de Cracovie-Częstochowa.

Voici une vidéo présentant ce château :

Il a été en grande partie détruit au 17e siècle pendant l’occupation suédoise et figure dans de nombreuses légendes et mythes de la culture polonaise. Vous pouvez visiter les vestiges du château d’Ogrodzieniec, admirer la vue et même voir les restes de la chambre de torture dans la structure.

Tarnow

Directement à l’est de Cracovie se trouve Tarnow, une belle ville qui vaut bien une journée d’exploration. La place de la ville est le cœur de la ville et c’est l’endroit où vous voudrez passer la plupart de votre temps. La place de la ville est médiévale, avec la disposition et de nombreux bâtiments datant du 14e siècle.

L’hôtel de ville est le bâtiment emblématique de la place, et vous pouvez vous rendre à l’intérieur pour découvrir une impressionnante collection d’armures polonaises ainsi que de belles peintures. Tarnow abrite également un certain nombre de sites juifs historiques ainsi que trois églises traditionnelles en bois, dont la plus ancienne a été construite au XVe siècle.

Abbaye bénédictine de Tyniec

À un peu moins de 16 km de Cracovie se trouve le village de Tyniec, qui est surtout connu pour abriter l’abbaye bénédictine de Tyniec. L’abbaye est perchée au-dessus des rives de la Vistule, et c’est maintenant un site religieux ainsi qu’une destination touristique.

L’abbaye bénédictine de Tyniec a été fondée pour la première fois dans les années 1040 et reste le plus ancien monastère de toute la Pologne. Si vous visitez, vous pourrez visiter la plupart des salles de l’abbaye, parler avec certains des moines qui y vivent et y travaillent encore et profiter d’une vue imprenable sur la Vistule depuis l’abbaye elle-même. En raison de sa proximité avec Cracovie, il existe plusieurs moyens de se rendre à l’abbaye bénédictine de Tyniec. Du centre-ville, par exemple, il est à un peu moins d’une demi-heure en transports en commun.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *