Lac Atitlan : une visite incontournable au Guatemala

Le lac Atitlán est considéré comme le plus beau lac du monde par National Geographic dans sa version espagnole. Il est également numéro un dans la liste des plus beaux lacs du monde par ListAmaze Magazine, ce qui en fait une destination de choix au Guatemala.

Le lac est entouré de volcans et de belles villes non développées où vous pouvez entrer en contact avec la culture maya et avoir l’occasion idéale de vous détendre et d’apprécier la vie. Le simple fait de regarder le lac est une expérience en soi ; il y a quelque chose dans la beauté du paysage qui vous fait oublier le temps et souhaite pouvoir rester pour toujours.

Comment s’y rendre ?

Panajachel est la ville la plus proche de la ville, il est facile de s’y rendre en voiture ou en bus (cela prend environ deux heures et demie) et offre plus d’options de restauration et d’hébergement que le reste des villes.

Voici une vidéo en anglais présentant ce magnifique lieu :

Si vous recherchez de l’artisanat, de la poterie ou tout autre objet ethnique authentique, Calle Santander est le meilleur endroit pour l’obtenir directement auprès des artisans ; La Calle Santander est une rue de Panajachel qui mène au lac, elle regorge de restaurants, d’hôtels et de magasins de rue. En vous dirigeant vers le lac, vous trouverez des habitants proposant des excursions en bateau vers le reste des villes, ce qui comprend généralement un guide local, des expériences culturelles et vous donne suffisamment de temps pour connaître l’endroit et déjeuner.

La vie nocturne

Si vous recherchez une vie nocturne, Panajachel et San Pedro La Laguna sont les meilleures options pour vous. Vous trouverez des boissons et de la nourriture bon marché dans ces deux villes.

Trouver le bar parfait dépendra de votre personnalité, mais les plus populaires sont Pana Rock, à Panajachel, et Zoola, à San Pedro. Ces villes sont incroyables si vous aimez la musique live et les bars, à la différence que San Pedro convient mieux à un style de vie hippie que Panajachel.

Où séjourner ?

Si vous décidez de rester à Panajachel ou d’y passer une matinée, le petit-déjeuner au Porta Hotel Antigua est une bonne option, où vous pourrez profiter d’une cuisine et d’un service de qualité à un prix avantageux. D’un autre côté, si vous cherchez à vous détendre, à évacuer le stress ou à faire une escapade romantique, pensez à trouver un hôtel à Santa Catarina Palopó ou à Santa Cruz La Laguna.

Casa Prana est une merveilleuse option si vous aimez faire du yoga et méditer, c’est un hôtel de charme de luxe avec une vue fantastique et une piscine d’eau salée, ils envoient un joli bateau privé pour venir vous chercher à Panajachel et cela prend environ 20 minutes pour y arriver. Les intérieurs de cet hôtel sont magnifiques. De plus, si vous recherchez le luxe et une expérience exceptionnelle, alors  Casa Palopó est une option parfaite ; il a été considéré comme le meilleur hôtel des Caraïbes et d’Amérique centrale.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Lac Atitlan : une visite incontournable au Guatemala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.