Les meilleurs endroits au monde pour fêter Noël

Vous ne pourrez peut-être pas vous déplacer facilement ce Noël, mais assurez-vous d’ajouter ces lieux à votre liste pour 2021 !

Vienne, Autriche

Vienne est l’un des meilleurs endroits au monde pour passer vos vacances d’hiver. Pendant la période de Noël, presque tous les coins de la capitale autrichienne sont couverts de lumières scintillantes et de décorations étincelantes. La ville est mondialement connue pour ses marchés de Noël et l’incroyable sapin de Noël installé sur la Rathausplatz (la place de l’hôtel de ville). 

Voici un Noël à Vienne :

En explorant les marchés, vous serez certainement tenté d’acheter des friandises sucrées, un verre de vin chaud ou des décorations de Noël artisanales. N’oubliez pas de vous arrêter à l’Hôtel Sacher pour déguster une part du célèbre gâteau au chocolat Sacher Torte !

Rovaniemi, Finlande

Rovaniemi est située en Laponie, juste au nord du cercle polaire arctique. Étant la maison officielle du Père Noël, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de Noël. Ses forêts enneigées et ses nombreux rennes recréent un véritable pays des merveilles hivernales qui laisse sans voix petits et grands. Il y a plein d’activités amusantes à faire à Rovaniemi. 

Vous pouvez visiter le musée Arktikum, observer les ours polaires dans le parc animalier de Ranua, vous émerveiller devant les aurores boréales, prendre des photos avec le Père Noël dans son village et, si le froid ne vous dérange pas, vous pouvez même dormir dans une glace Hôtel !

New York, États-Unis

Pendant la période des fêtes, les attractions de New York se transforment en joyaux d’hiver étincelants. 

La ville propose de nombreuses activités liées à Noël, telles que le patinage sur glace au Rockefeller Center, la recherche des derniers cadeaux de Noël sur la Cinquième Avenue, l’achat de décorations de Noël dans la Petite Italie ou les expositions de vacances dans le quartier de Dyker Heights.

Bruxelles, Belgique

Il n’y a pas de meilleur endroit pour plonger dans l’esprit de Noël belge qu’aux Winterwonders à Bruxelles. Cet immense marché de Noël comprend plus de 200 chalets attirant environ 2,5 millions de visiteurs par an. 

Pendant la saison des vacances, la capitale belge est fortement décorée et des activités de Noël animées ont lieu dans de nombreux endroits de la ville. Le spectacle de lumière avec musique sur la Grand Place est une expérience émouvante que vous devriez absolument envisager de regarder.

Londres, Royaume-Uni

Des marchés de Noël aux achats de Noël en passant par le patinage sur glace, il existe de nombreuses activités amusantes à faire à Londres pendant les vacances. 

Tout cela en s’émerveillant devant les bâtiments scintillants et les arbres de Noël décorés dans tous les coins. Vous pouvez trouver les meilleures lumières de Noël à Oxford Street, à Marylebone, à Bond Street et à Regent Street. Rendez-vous à Trafalgar Square pour admirer l’immense sapin de Noël offert chaque année par les Norvégiens à la City de Londres.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *