Où fait-il chaud en décembre ?

Si vous recherchez des endroits chauds pour vos vacances d’hiver, cette liste comprend les meilleures destinations pour profiter du soleil de décembre. 

Miami, Floride

Miami bénéficie d’un climat chaud toute l’année, y compris en décembre ! Si vous aimez la vie nocturne, vous trouverez de nombreuses fêtes sur la plage partout à Miami Beach. Mais cette ville de Floride offre bien plus que la plage. Si vous recherchez des wibes plus calmes, vous pouvez voir le street art de Miami à Wynwood, explorer la culture cubaine à Little Havana ou les maisons historiques du quartier Art déco. Comme à n’importe quel autre mois de l’année, même en décembre, il se passe toujours quelque chose dans cette ville animée. Par exemple, vous pouvez regarder des matchs de basket-ball NBA et de football NFL. 

Voici ce qu’il y a à voir à Miami :

Ou, si vous visitez le 31 décembre, vous pourrez profiter de l’Orange Bowl en direct au Hard Rock Stadium. Ce match de demi-finale des éliminatoires de football universitaire se déroule à Miami depuis 1935 ! Décembre à Miami est également célèbre pour Art Basel, une exposition d’art mettant en relation des galeries locales, des collectionneurs et des amateurs d’art.

Dubaï, Emirats Arabes Unis

Au cours des dernières décennies, Dubaï est devenue une plaque tournante internationale des affaires et du tourisme. Ce paradis du désert est connu pour ses monuments extrêmement modernes, dont le Burj Khalifa, le bâtiment le plus haut du monde, et pour ses quartiers luxueux avec des restaurants primés, des méga-centres commerciaux et des complexes de luxe. Décembre est l’un des meilleurs mois de l’année pour visiter Dubaï. 

La température est chaude, mais elle n’atteint pas des pics extrêmes comme pendant les mois d’été. Cette ville désertique du Moyen-Orient est l’escapade de Noël parfaite non seulement en raison des températures chaudes et du climat sec du désert, mais aussi grâce aux impressionnantes lumières festives et aux arbres de Noël qui ornent toute la ville, des mégacentres commerciaux aux gratte-ciel. De plus, il y a divers festivals et événements qui ont lieu pendant cette période de l’année.

Madère, Portugal

Madère, île volcanique de l’Atlantique Nord appartenant au Portugal, est située à 935 km à l’ouest du Maroc et à 500 km au nord des îles Canaries. Grâce à sa position avantageuse, le temps est chaud même en décembre, faisant de cette île l’une des meilleures destinations pour les amateurs de soleil en hiver. Avec des températures maximales moyennes de 21° C et beaucoup de soleil, à Madère, il fera certainement assez chaud pour se promener en t-shirt pendant la journée, tandis que les soirées peuvent nécessiter des couches supplémentaires. 

Bien que décembre soit l’un des mois les plus humides, il y a aussi beaucoup de jours secs pour profiter de votre séjour sur cette belle île. Pendant la saison des vacances d’hiver, il se passe beaucoup de choses sur l’île. Si vous êtes chanceux, les températures pourraient même vous permettre de visiter la plage.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Où fait-il chaud en décembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *