Les sapins de Noël les plus célèbres du monde

Il n’y a rien de tel que de se promener dans une ville joliment décorée pendant la période de Noël, cela vous emmène dans un endroit magique, un monde un peu différent à cette période de l’année et certaines villes prennent cette tâche très au sérieux. Le point culminant de la décoration est généralement le magnifique sapin de Noël, qu’il s’agisse d’un pin riche classique ou d’une installation artistique, les gens ont hâte chaque année de voir ce que les décorateurs ont imaginé et comment l’imagination a travaillé son charme. 

Que vous puissiez visiter ces lieux ou simplement les admirer de loin, ils vous apporteront certainement une partie de la magie de Noël, profitez de certains des arbres de Noël les plus célèbres et les plus beaux.

Rockfeller Center, New York

L’un des arbres de Noël les plus célèbres est certainement celui qui se trouve devant le Rockefeller Center à New York. Aussi magnifique qu’elle soit, sa beauté a également été popularisée dans de nombreux films et séries télévisées de Noël. 

Voici une vidéo présentant ce sapin :

Traditionnellement, les lumières de l’arbre sont allumées lors de la cérémonie qui a lieu juste après Thanksgiving. Cette année, l’arbre est couvert de 50 000 ampoules et est toujours aussi magnifique. Pour le voir, il faut bien entendu respecter la distanciation sociale.

Paris, Galeries Lafayette

Chaque année, les grands magasins rivalisent pour décorer leurs vitrines et leurs intérieurs pour attirer les nombreux clients à la recherche du cadeau de Noël parfait. Les Galeries Lafayette, avec leurs décorations de Noël sur le thème de plus d’une décennie, sont certainement l’une des plus belles. 

Conçu par un artiste belge Tom Schamp, le thème de la décoration de cette année est « voyage », du moins celui imaginaire cette année et nous porte chance, espérons-le, pour l’année prochaine. Une belle vue d’oiseau sur l’arbre que vous pouvez obtenir si vous marchez le long de la promenade en verre, et pendant un instant, vous ferez également un voyage magique.

Berlin, Brandenburger Tor

Il n’y a rien de tel qu’un hiver à Berlin, le froid rigoureux est cependant adouci par une chaleureuse atmosphère de Noël dans toute la ville. 

Avec les nombreux arbres de Noël dans différents centres et coins, l’un des plus beaux est certainement celui décoré de blanc et d’argent devant le Brandenburger Tor, ce qui rend la vue à la porte encore plus impressionnante.

La place Rouge, Moscou

L’un des endroits les plus magiques de la période de Noël est sans aucun doute la Place Rouge de Moscou. 

En plus d’être magnifiquement décoré et illuminé chaque année, il a également un cadre impressionnant, juste à côté du Kremlin et avec la cathédrale colorée Saint-Basile à côté. Décoré dans un style russe spécifique, l’arbre est une grande partie de la magie de Noël à Moscou.

Strasbourg

Strasbourg est la capitale de Noël de l’Europe. Et, alors que la décoration du sapin de Noël marque généralement l’ouverture du marché de Noël incroyablement populaire qui attire chaque année des milliers de personnes, cette année les nombreux étals manquent malheureusement mais le sapin de Noël n’en est pas moins somptueux.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.