Les stations de ski incontournables en Europe

Avec une certaine ironie cruelle, le premier confinement du Covid a coïncidé avec des décharges de poudre épiques à travers les Alpes. En espérant plus cette saison de ski, sauf que nous pourrons peut-être y aller à un moment donné, car rien ne va sûrement souffler le blues de l’hiver comme le temps dans la neige.

Nous avons sélectionné les meilleures stations de ski en Europe, des anciens favoris réconfortants aux choix plus hors radar et aux spots en hausse. Nous avons essayé de couvrir différentes façons de skier et de rester, des remontées mécaniques aux skins et aux snowcats, et aux évasions dans la nature profonde. Quelle que soit la façon dont vous voulez le faire cet hiver, voici comment simplement sortir dans l’air de la montagne et se sentir vraiment vivant à nouveau.

Saint-Moritz, Suisse

Il est difficile de parler des meilleures stations de ski sans parler de l’original, où la course Cresta, le patinage au clair de lune et le skijoring sur le lac gelé indiquent un certain esprit d’élégance et de folie. La lumière est célèbre le long de la haute vallée de l’Engadine, et le ski n’est pas si mal, avec un arrière-pays difficile et de magnifiques rouges de croisière sur la montagne Corviglia, où se trouve le club de ski le plus glamour d’Europe.

Voici une vidéo présentant cette station :

St-Moritz abrite le vaste palais gothique de Badrutt et le Kulm Hotel, qui a accueilli les premiers hôtes d’hiver des Alpes en 1864, mais il existe des options plus accueillantes dans la vallée, telles que Villa Flor dans la ville voisine de Zuoz, où l’artiste Julian Schnabel reste un mois la plupart des années, rejoignant un ensemble d’art engadin qui comprend le marchand de pop art suisse Bruno Bischofberger.

Zermatt, Suisse

Zermatt est la vision des Alpes que chaque boule à neige aspire à être arrivée sur le petit train incroyablement pittoresque du Gornergrat, puis traversée en calèche et surveillée par une grande dalle de montagne qui a inspiré plus de légendes victoriennes, des barres de chocolat et rêveries que tout autre.

Le ski est haut, sec et de croisière (y compris en Italie), et la nourriture rivalise avec celle de n’importe quelle station de ski n’importe où, en particulier dans les classiques côté piste Chez Vrony et Findlerhof. Il y a de grands hôtels, dont le Monte Rosa, le Mont Cervin Palace et le Grand Budapest-ish Zermatterhof, mais aussi des options plus fraîches : le vitreux Backstage Hotel Vernissage, l’œuvre de l’architecte local charismatique Heinz Julen, et le chalet-luxe Schweizerhof , le dernier séjour local marquant de l’hôtelier La Réserve Michel Reybier.

Val d’Isère, France

Tout le monde a toujours connu le bien du ski à Val d’Isère, avec son grand plan des pistes de gribouillis déconcertants. Les Canadiens sont à juste titre fiers de la région de Whistler Blackcomb, mais l’Espace Killy qui comprend Val et Tignes est cinq fois plus grand.

La station n’a jamais été aussi glamour que d’autres dans les Alpes, connues pour leurs repaires britanniques tels que Bananas et Dick’s Tea Bar, mais elle a amélioré son numéro ces dernières années avec une série de grandes ouvertures : l’élégant bois Refuge de Solaise, le plus haut hôtel de France, le grand maximaliste Airelles Mademoiselle et le nouvel éco-chalet du Mont Blanc en bordure de la forêt de Rogoney.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

2 réflexions sur “Les stations de ski incontournables en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.