Les plus beaux parcs nationaux à visiter en Allemagne

Répartis à travers l’Allemagne se trouvent de nombreux parcs nationaux. Ces lieux magnifiques attendent les voyageurs amoureux d’aventure et de la nature. Que vous vouliez découvrir les plaines de la mer des Wadden ou faire de la randonnée à travers les forêts denses du sud, les réserves naturelles allemandes offrent des possibilités infinies de ne faire qu’un avec les grands espaces.

Voici notre liste des meilleurs parcs nationaux à visiter en Allemagne. Notre liste comprend des parcs nationaux parsemés de volcans éteints, des forêts de pins parfaites et des espèces sauvages rares.

Parc national de Jasmund

Ce joyau du nord de l’Allemagne rappelle simplement aux voyageurs une destination subtropicale, plutôt qu’une réserve allemande, et vous trouverez ce parc national sur la côte de la mer Baltique. La mer a des nuances turquoises et les plages sont presque méditerranéennes. Le parc national de Jasmund est particulièrement admiré pour ses falaises de craie qui s’élèvent juste à côté de la mer. À certains endroits, les falaises dominent les paysages avec des hauteurs allant jusqu’à 161 mètres.

Voici une vidéo présentant ce parc :

Au centre du parc national de Königsstuhl, vous pouvez profiter de superbes perspectives sur les falaises de craie depuis un point de vue. Le centre d’information sur place est une excellente source d’informations sur le parc national, ainsi que sur l’île de Rügen.

Parc national de l’Eifel

Autrefois un point chaud du volcanisme, le paysage du parc national de l’Eifel a été principalement défini par les forces brutales de la nature. Par conséquent, les montagnes et les lacs aux formes spectaculaires ne sont que quelques-unes des caractéristiques spectaculaires que vous trouverez dans cette région. Le parc national de l’Eifel possède de magnifiques sentiers de VTT et de randonnée, grâce aux perspectives vallonnées, à la présence de forêts de hêtres et aux interactions possibles avec la faune. Les chats sauvages et les cigognes noires sont quelques-uns des animaux rares et passionnants qui errent également dans les forêts denses.

Les randonneurs chevronnés peuvent s’attaquer à des parties de l’Eifelsteig, un grand itinéraire de randonnée qui traverse le parc national sur une longueur de 313 kilomètres.

Parc national du Harz

Ceux qui recherchent la paix dans la nature sont au bon endroit lorsqu’ils se promènent dans ce parc national d’Allemagne centrale. Le Harz est une zone presque inhabitée et donc l’environnement parfait pour l’épanouissement des animaux et des fleurs sauvages. Connu pour ses forêts moussues enchanteresses, le parc national du Harz est doté de joyaux naturels tels que le lynx insaisissable et plusieurs espèces de cerfs, ainsi que plus d’un millier de types de plantes. Pour les botanistes qui n’en ont jamais assez, Brocken Garden sur le sommet de la montagne du même nom compte 1800 espèces de plantes alpines du monde entier. Autour de Brocken, un réseau de sentiers apparemment sans fin vous permet de vous plonger dans les bois et les montagnes.

Les casse-cou peuvent traverser le pont suspendu Titan RT, qui, avec ses 458 mètres, est l’un des plus longs ponts suspendus pour piétons au monde. D’une hauteur de 100 mètres, vous pourrez admirer une retenue d’eau et les bois.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *