Les meilleures recettes à faire au barbecue au charbon de bois

Le barbecue a trouvé son origine aux États-Unis. D’ailleurs, là-bas, l’été est synonyme de grillades. Nous dirions que la plupart des aliments sont améliorés au feu ouvert, c’est pourquoi ces recettes de grillades célèbrent tout le spectre de ce que vous pouvez faire avec du barbecue au charbon de bois. Qu’il s’agisse de poulet grillé, des crevettes grillées avec palapa ou de tacos au poisson, le barbecue au charbon reste le meilleur moyen de les cuisiner.

Et aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver des modèles de barbecue au charbon divers. Des professionnels comme Somagic proposent en effet un large choix de barbecue au charbon pour le bonheur des familles souhaitant profiter de leur extérieur en cette période estivale. Et si vous êtes en manque d’inspiration concernant les recettes à réaliser, voici quelques idées à considérer.

Porterhouse au sauce d’été au poivre

Faire en sorte que l’intérieur d’un steak de porterhouse soit mi-saignant et rougissant est un exploit que tout le monde ne peut pas faire. Heureusement, il existe une technique infaillible pour y arriver. Pour cela, il faut garder le steak en mouvement presque perpétuel pendant qu’il est sur le barbecue.

Le repositionnement constant de la viande par rapport au feu garantit que le côté de la bande reçoit la plus grande partie de la chaleur tandis que le filet reste protégé. Le steak e plateau ressemble ainsi à un merveilleux tour de magie à base de viande. Dans la sauce, les grains de poivre vert marinés donnent un punch plus doux, ainsi que des touches de texture moelleuses.

Trempette d’aubergine fumée

La saveur de cette trempette boisée et terreuse du Moyen-Orient provient de la cuisson des aubergines sur un barbecue au charbon jusqu’à ce que la peau noircisse et que la chair s’effondre sur elle-même. Alternativement, vous pouvez faire griller les aubergines au four, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient carbonisées et tendres.

Cependant, elles ne seront peut-être pas fumées. Ainsi, si vous envisagez de faire cette recette, rien de mieux qu’un barbecue au charbon pour bénéficier d’un meilleur goût.

Crevettes grillées avec des baies et de l’aïoli

Assaisonnées de baies, d’un peu d’ail et quelques citrons carbonisés, ces crevettes grillées canalisent les vibrations classiques des cabanes à poissons de la côte est des États-Unis. Nous vous encourageons fortement à les manger avec les coquilles, la texture croquante et la saveur fumée qu’ils obtiennent sur le barbecue font partie du plaisir.

Mais si vous préférez ne pas le faire, n’hésitez pas à les éplucher avant de servir. De plus, ils sont tout aussi délicieux frais que chauds sur le gril, alors savourez-les comme vous le souhaitez.

Poulet grillé

Il est conseillé de faire mariner son poulet pour s’assurer qu’il ne se dessèche pas sur le barbecue, et de l’arroser de sauce à la fin pour obtenir la peau la plus croustillante.

La sauce barbecue contient juste une touche de mélasse noire : une saveur riche et sombre apportée par les migrants afro-américains du Sud profond. Ils le fabriquaient dans leurs fermes rurales à partir de canne à sucre cultivée sur place à l’époque de la Grande Migration.

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *