Des plus jolies petites villes à découvrir en Allemagne

De Berlin à Munich, l’Allemagne compte plusieurs grandes villes célèbres. Mais cela vaut la peine de s’aventurer hors de ces jungles urbaines ainsi que dans certains des endroits plus petits, mais tout aussi impressionnants. L’Allemagne abrite d’innombrables villes, villages et petites villes charmants. Villages de pêcheurs pittoresques sur la côte, villes de conte de fées sur la rivière et villages de montagne isolés.

Explorer la campagne est un excellent moyen de découvrir la culture allemande et d’en apprendre davantage sur l’histoire allemande. Sans oublier de prendre de superbes photos pour Instagram ! Avec autant d’endroits parmi lesquels choisir, nous avons sélectionné 12 jolies villes d’Allemagne que vous devriez visiter lors de votre prochain voyage.

Heidelberg

La ville universitaire de Heidelberg est une destination touristique populaire et également pour les Allemands. Qui ne voudrait pas se réveiller chaque jour avec de telles vues de conte de fées ?

Voici les meilleures choses à faire dans cette magnifique ville :

L’histoire de Heidelberg remonte à avant le 12ᵉ siècle, et l’université est la plus ancienne d’Allemagne, à partir de 1386. Le vieux centre-ville pittoresque est magnifiquement préservé et possède des bâtiments élégants et de petites ruelles confortables. Du vieux pont sur le Neckar, vous pouvez voir la ville et le château au-dessus. Mais les meilleures vues sont à admirer depuis le Königstuhl, l’un des sommets des collines entourant Heidelberg. Vous pouvez vous y rendre en montant les plus de 1000 marches des escaliers en pierre ou en empruntant le funiculaire.

Mais ne vous laissez pas tromper par la longue histoire ; Heidelberg est vibrant et vivant ! Près d’un quart des habitants sont étudiants, les événements culturels et les bars sympas ne manquent donc pas.

Lunebourg

Juste au sud de Hambourg se trouve la ville de Lunebourg. La ville du nord de l’Allemagne était autrefois un important site d’extraction de sel et d’industrie textile, mais elle dépend désormais fortement du tourisme. Grâce à un magnifique centre-ville historique et à la proximité de la réserve naturelle de Lüneburger Heath, Lüneburg est une destination populaire pour les touristes étrangers et nationaux.

Lunebourg est une ville médiévale avec une belle architecture. Le style est typique du nord de l’Allemagne, avec une influence hollandaise et danoise due à l’époque de la ville dans la Ligue hanséatique. Outre le centre-ville et le vieux port, l’église Saint-Jean et l’hôtel de ville valent le détour. Pour en savoir plus sur l’histoire de Lunebourg, rendez-vous au musée allemand du sel. Les amoureux de la nature devraient également se promener dans la lande de Lüneburg.

Rothenburg

Quand on pense aux jolies villes d’Allemagne, Rothenburg ob der Tauber est probablement l’une des premières qui vient à l’esprit. Cette ville incroyablement pittoresque a honoré les flux Instagram de beaucoup. Et pour cause ! Rothenburg a ce look de conte de fées qui ne semble pas tout à fait réel. Il fait partie de la Route romantique, qui passe par de nombreuses villes et châteaux charmants entre Würzburg et Füssen.

Rothenburg ob der Tauber est une ville médiévale et l’une des trois seules en Allemagne où tous les murs de la vieille ville sont encore intacts. La meilleure façon de passer une journée à Rothenburg ob der Tauber est de se promener dans les petites rues, en profitant de l’atmosphère historique et de l’architecture.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *