Comment financer le voyage de ses rêves ?

Vous souvenez-vous du nombre de fois où vous êtes resté bouche bée devant une superbe photo d’un couple dans un lieu paradisiaque et avez souhaité que ce soit vous ? Le nombre de fois où vous avez réagi sur les publications d’un influenceur de voyage sur Instagram en espérant visiter le même endroit un jour ? Ou simplement envie de regarder les aurores boréales depuis les petits igloos de verre en Norvège ?

Vous le faites probablement souvent, en espérant partir. L’amère vérité sur ces grands rêves est le fait que rien n’est gratuit. Voyager à l’étranger nécessite un énorme budget qui demande beaucoup d’économies ou un crédit pour un voyage. Dans les prochaines lignes, nous allons décomposer le processus de planification, de budgétisation des vacances et de financement.

Planifier ses vacances

Tout d’abord, il est important de déterminer la destination. Si vous êtes un amoureux de la plage ou de la montagne, le mieux serait de rechercher des endroits qui correspondent à vos intérêts comme le Népal, l’Himachal, les Maldives ou Bali.

Voici des conseils en vidéo pour planifier ses vacances :

Mais si vous avez toujours voulu voyager en dehors de l’Europe, passer une quinzaine de jours aux États-Unis ou visiter l’Australie juste pour la nourriture, vous devrez peut-être débourser de l’argent supplémentaire ou contracter un crédit de voyage. Cependant, il existe de nombreux voyages à l’étranger bon marché proposés par plusieurs agences de voyages fiables. Il est conseillé de passer suffisamment de temps à faire des recherches et à déterminer la destination que vous souhaitez visiter.

Budgétisation des vacances

La budgétisation des vacances et le choix de la destination vont presque de pair, car vous devez tenir compte de l’abordabilité du voyage lors du choix du lieu. Une fois que vous avez choisi la destination de vos rêves, vous devez connaître vos dépenses.

Des billets d’avion, du lieu de séjour à la nourriture, aux achats et aux frais de déplacement, il est crucial d’obtenir un chiffre approximatif en fonction de vos revenus et de votre capacité à économiser de l’argent pour votre voyage. La budgétisation fait partie intégrante de votre planification de voyage.

Faire des économies

Même un voyage d’une semaine à Bali coûte assez cher pour une famille. L’élaboration de stratégies pour financer ce voyage est la plus importante de la planification et de la budgétisation des vacances. Une fois que vous avez défini le montant du budget maximum, deux options s’offrent à vous pour financer le voyage : économiser de l’argent ou prendre un crédit pour voyager.

S’il y a plus d’une personne qui travaille dans un ménage, les deux membres peuvent contribuer à l’épargne et finir par économiser de l’argent pour financer le voyage de ses rêves. Mais cela signifie également beaucoup de planification et de réduction des dépenses personnelles chaque mois.

Prendre un crédit pour voyager

Une option plus courante et plus simple pour financer le voyage de vos rêves consiste à contracter un crédit pour voyager. De nombreuses institutions financières offrent un prêt personnel aux personnes employées en fonction de leur salaire et de leur capacité de remboursement.

De nombreuses personnes contractent un prêt personnel pour la rénovation domiciliaire, les frais de mariage… mais l’utiliser pour financer vos vacances de rêve est le choix le plus populaire en raison de sa facilité.  

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.