Les plus belles plages d’Italie

L’Italie est l’une des meilleures destinations balnéaires de la Méditerranée. Avec autant d’options, il peut être difficile d’en choisir une. Maintenant, vous pourriez vous demander.

Quelles sont les meilleures plages italiennes ?

La plupart des plages italiennes offrent un environnement calme et serein, ce qui peut être une pause bienvenue pour les personnes vivant dans des villes surpeuplées. La plupart d’entre elles sont extrêmement propres et offrent des lieux de baignade sûrs. De nombreux touristes visitent ces plages italiennes chaque année. Ici, ils profitent des merveilleux paysages que l’Italie peut offrir.

San Vito Lo Capo

Le long de la côte ouest de la Sicile, en face de la ville de Trapani, se trouve  San Vito Lo Capo. Ici, vous pouvez profiter de bons moments au soleil et aussi voir un mélange culturel de personnes. En outre, vous pouvez vous diriger vers le parc national, le Zingaro. Ici, vous pouvez apercevoir les plages immaculées de la région.

Voici une vidéo présentant cette magnifique plage :

Il y a de nombreuses maisons bordées le long de la côte où les pêcheurs pêchent le thon. C’est l’une des plus belles plages d’Italie. Vous pouvez découvrir la beauté des paysages le long de la côte et profiter de cours de surf.

Île du Giglio

Cette plage est célèbre pour sa vie sous-marine exotique. C’est l’endroit idéal pour les voyageurs passionnés par la nature. Sur l’  Isola del Giglio,  vous trouverez certaines des plus belles plages de Toscane. Vous pouvez également trouver de belles criques bleues et vous détendre en prenant un bain de soleil.

Taormine

La plage de Taormina est l’une des plus populaires de Sicile, située au milieu d’un environnement somptueux avec un emplacement fabuleux. Il attire beaucoup de touristes qui aiment sa beauté pittoresque et sa splendeur naturelle. Vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que la plongée sous-marine, le paddle board et le ski nautique. Un important festival du film a lieu chaque année en juin et le théâtre antique est animé par des concerts et des événements pendant l’été.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses à faire à Taormina, il y a aussi beaucoup d’autres plages à proximité que vous devez visiter ! Certains d’entre eux sont Spisone, Mazzeo, Recanati et Isola Bella. En effet : ils sont tous célèbres pour leur beauté spectaculaire.

Mondello

La plage italienne de Mondello est proche de Palerme, la capitale de la Sicile. Ici vous pouvez trouver une gamme de bars, restaurants et autres petites boutiques dans un village côtier pittoresque. Et il y a beaucoup d’activités sportives pendant la période estivale.

Depuis 1985, entre la fin du printemps et le début de l’été, Mondello accueille le « World Festival on the Beach », festival international de musique et de sport. Le village balnéaire est également connu pour ses bâtiments Art-Nouveau typiques de cette région.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *