Les plus beaux endroits à visiter en Sicile

Entre l’Italie et la Tunisie, à la pointe de la botte italienne, se trouve la Sicile, la plus grande île de la Méditerranée. Facilement accessible par des vols directs depuis la plupart des villes européennes, ou en bus ou en ferry depuis d’autres destinations en Italie, la Sicile est la destination idéale pour ceux qui recherchent des plages immaculées, une cuisine délicieuse et un avant-goût de la culture italienne authentique la plus connue des films.

Si vous envisagez de visiter toute l’île, la location d’une voiture est sans aucun doute le meilleur moyen de vous déplacer. Cela vous donne la possibilité de visiter des destinations hors des sentiers battus. Cependant, l’île et la plupart des endroits de cette liste sont facilement accessibles en bus ou en train public avec un peu plus de planification.

Palerme

Palerme est la capitale régionale de la Sicile et possède un aéroport international. Si vous prenez l’avion pour la Sicile, vous arriverez soit ici, soit à Catane.

Ce qu’il y a à voir dans cette région :

Située au milieu de la côte nord, Palerme est une ville authentique et quelque peu granuleuse, non adaptée aux touristes mais offrant plutôt un avant-goût de la vie sicilienne locale. Donnez une chance à Palerme et vous trouverez un certain nombre de joyaux.

Comme la plupart des villes italiennes, Palerme abrite des églises impressionnantes, dont la cathédrale d’où vous pouvez monter sur le toit pour une vue imprenable sur la ville.

Palerme est également connue pour sa cuisine de rue, et la ville abrite un certain nombre de marchés servant une gamme de produits frais. Les marchés sont également l’endroit idéal pour commencer à déguster toutes les spécialités siciliennes, telles que les arancini, le granité et le cannolo, et un bon endroit pour prendre un apéritif en début de soirée. En parlant de cela, si vous recherchez une vie nocturne animée, Palerme est l’endroit idéal. Promenez-vous la nuit et vous trouverez les rues bondées de monde, en particulier dans les environs du marché de Vucciria. Que vous ayez envie d’une bière artisanale, de cocktails tendance ou de musique live, il y en a pour tous les goûts ici.

Cefalu

Que vous fassiez une excursion d’une journée depuis Palerme ou que vous choisissiez de rester un peu plus longtemps, Cefalu est une charmante petite ville de pêcheurs qui mérite vraiment une visite.

Avec des bâtiments blanchis à la chaux au-dessus de l’eau bleu clair et des bateaux de pêche colorés, Cefalu est comme une image de carte postale. Et avec une plage de sable populaire et de petites rues pavées bordées de boutiques, de cafés et de restaurants, Cefalu est un endroit où vous pouvez simplement vous détendre et vous détendre.

Pour ceux qui recherchent un peu plus, visitez la cathédrale normande, puis montez au sommet de La Rocca pour des vues spectaculaires sur Cefalù et la côte.

Parc national du Zingaro

Le parc national du Zingaro est une visite incontournable en Sicile. C’est une réserve vierge abritant de magnifiques criques et une eau cristalline. Situé entre les villes de San Vito Lo Capo et Scopello, Zingaro est le seul endroit de cette liste qui ne peut pas être atteint par les transports en commun.

Vous devrez donc faire une excursion en bateau ou louer un scooter/voiture pour vous y rendre. L’intérieur du parc n’est visible qu’en randonnée ou en bateau, ce qui ajoute au charme et évite qu’il ne soit trop fréquenté.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.