Que savoir de winalist ?

La production et la distribution de la vigne sont d’une importance économique. De même, en raison de leur contribution dans la préservation des paysages, elles constituent un atout au maintien des écosystèmes. Toutes ces conditions réunies font de la vigne et du vin un sous-secteur touristique dynamique et prometteur : l’œnotourisme.

C’est dans l’objectif de promouvoir et de faciliter cette forme de tourisme que la plateforme winalist s’est constituée. Envie d’en savoir plus sur Winalist ? Obtenez la réponse ici.

Winalist : l’intermédiaire entre touristes et viticulteurs


L’essor du tourisme viticole s’est nettement fait remarquer ces dernières années. Des millions de passionnés de l’œnotourisme en france parcourent de nombreuses régions à la découverte des champs de vigne. Mais les possibilités de réserver une activité touristique du genre sont restreintes.

Les touristes peuvent, du coup, se retrouver dans des situations inattendues comme l’absence d’interlocuteur ou la fermeture d’un domaine viticole. C’est en réponse à ses préoccupations que Nicolas Manfredini a mis en place Winalist en mai 2017 en Champagne. L’organisme rencontre un véritable succès de nos jours.

La plateforme propose plus de 600 offres de tourisme vinicole en France et en Europe. Avec une réactivité optimale, elle met en relation les touristes avec de nombreux vignerons.
En quelques mots, Winalist facilite les sorties œnotouristiques aux particuliers en les aidant dans la recherche et la découverte des domaines viticoles. De même, elle classe les offres disponibles en fonction des régions et des thématiques.

Winalist, la plateforme idéale pour visiter les meilleurs domaines viticoles en France et en Europe.

Winalist s’investit depuis sa création à offrir la meilleure expérience aux passionnés de la vigne et du vin, qu’il s’agisse de novice ou d’expert. De ce fait, elle vous permet de réserver des expériences viticoles dans les meilleurs domaines viticoles en France et en Europe. Vous pouvez ainsi visiter la Bourgogne et découvrir ses fabuleux paysages façonnés par la main des viticulteurs.

Toutes les expériences sur Winalist sont sélectionnées avec soin afin que vous puissiez bénéficier d’une qualité de prestation plus élevée, et ce, bien au niveau de l’accueil qu’au niveau des vins dégustés ! Autre avantage, vous pouvez consulter les avis clients disponibles sur le site. Cela augmente vos chances de bien choisir l’hôte domaine viticole, vigneron ou agence de tourisme qui vous correspondra le mieux.
Le but du fondateur du start-up est d’instaurer un véritable climat de confiance entre les acteurs viticoles.

Winalist, pour des réservations gratuites

Vous ne le saviez peut être pas, mais avec Winalist le visiteur ne paie aucun lorsqu’il réserve une activité viticole. De plus, les tarifs que vous trouverez sur le site ne diffèrent aucunement de ceux que les vignerons appliquent.

Fort de son savoir-faire, la start-up a bénéficié de plusieurs prix et reconnaissances. Nous pouvons citer entre autres  

  • le prix Pierre Cheval de la Mission Unesco Champagne en 2019 ;
  • le label vignobles et découvertes en 2019 ;
  • le grand prix de l’innovation touristique des Trophées de l’Innovation du Grand Est en 2020.

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *