Les meilleurs circuits culturels en Europe

Chaque voyage que nous entreprenons est une nouvelle connaissance de la culture d’un nouveau pays. Chaque voyage que nous effectuons est fait afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Leur propre culture distincte stigmatise tous ces différents pays.

Lors d’une visite culturelle, vous pourrez connaître l’histoire profonde du pays, connaître de près ses habitants et leurs habitudes. C’est un fait que les traditions des générations plus âgées se reflètent dans le mode de vie des générations présentes. Il s’agit d’un élément essentiel de l’histoire qui se transmet de génération en génération, à travers des siècles de tradition, préservant la précieuse identité culturelle d’un pays ou d’une région.

Alcazar, Tolède, Espagne

Au sud de la place Zocodover, au point culminant de la ville, se trouve l’une des attractions les plus reconnaissables de Tolède, l’Alcazar. Des palais et des forteresses ont été construits sur le site au cours de sa riche et longue histoire, qui remonte au IIIe siècle. Dans l’histoire récente, l’Alcazar a été détruit lors de l’invasion franquiste en 1936.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Après la guerre, le bâtiment a été reconstruit et abrite aujourd’hui la Biblioteca Autonómica et le musée militaire (Museo del Ejército) déplacé de Madrid. Dans cette visite, vous découvrirez toute la riche histoire de l’Espagne, des temps anciens à son histoire récente. Vous apprendrez à connaître le mode de vie de ses habitants et les différentes activités qui font partie de leur quotidien.

Colisée, Rome, Italie

Le Colisée est peut-être le bâtiment le plus impressionnant de l’Empire romain. Connu à l’origine sous le nom d’amphithéâtre Flavien, le Colisée était le plus grand bâtiment de l’époque. Sa structure impressionnante est peut-être tombée en ruines aujourd’hui, mais elle reste toujours un spectacle grandiose et magnifique.

Les empereurs utilisaient le Colisée pour divertir le public avec des matchs à entrée gratuite. Ces concours étaient un symbole de prestige et de pouvoir et un moyen pour un empereur d’augmenter sa popularité. Les courses duraient une journée entière ou même plusieurs jours d’affilée.

Ils commençaient généralement par des actes comiques et des apparitions d’animaux exotiques et se terminaient par des duels entre animaux et gladiateurs ou entre gladiateurs. Les concurrents étaient généralement des esclaves, des prisonniers de guerre ou des forçats.

Musée du Louvre, Paris

À l’origine palais royal, le Louvre est devenu un musée public à la fin du XVIIIe siècle et est aujourd’hui l’un des musées les plus célèbres au monde. Il est situé dans le premier appartement au cœur de Paris. Il y a environ 35 000 objets dans l’exposition, répartis sur trois ailes de l’ancien palais. Le musée possède une collection diversifiée allant de l’Antiquité au milieu du XIXe siècle.

Une grande partie de la collection se compose de peintures et de sculptures européennes. D’autres salles contiennent de l’art romain, égyptien, grec ainsi que de l’Extrême-Orient. Il y a aussi une section sur les « œuvres d’art », qui expose des objets tels que des montres, des meubles, de la porcelaine et du papier peint. Une autre visite fantastique à vivre lors de l’un de vos voyages.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.