Guide pratique pour voyager sereinement en ferry

Il existe différents types de moyens de transport pouvant vous permettre de passer de formidables vacances. En effet, que vous choisissez le train ou l’avion, vous pouvez vous rendre à un endroit paradisiaque où vous pouvez vous relaxer et oublier la routine du quotidien. Le bateau de plaisance représente une solution vraiment intéressante pour ceux qui souhaitent un voyage à la fois original et surtout inoubliable.

Cependant, pour que la virée se passe bien et pour pouvoir profiter au maximum de vos vacances en ferry, il convient de suivre les conseils donnés dans le guide ci-dessous.

Réserver une cabine

En plus de la réservation des billets de ferry, il est également indispensable et surtout conseillé de réserver une cabine à bord du bateau dans le cas où le voyage dure plus de deux heures. En effet, le fait de disposer d’un espace privé peut vous permettre de voyager de manière sereine surtout si vous avez les enfants. La cabine peut être pratique pour recevoir vos bagages et vous aide également à faire une petite sieste. Vos enfants pourront s’amuser sans déranger et gêner les autres passagers.

Sachez que dans les ferries Tunsie, presque toutes les cabines privatives sont équipées et disposent donc d’une salle de bain et de chaises. Il est vrai que réserver une cabine est plutôt intéressant pour les traversées assez longues, mais même pour une courte distance, vous avez la possibilité de vous détendre et surtout de vous reposer au calme.

Prendre en compte des différentes règles à respecter

Avant d’embarquer sur un bateau, il est plus qu’important de prendre connaissance de toutes les règles à suivre. Ces dernières peuvent être différentes d’une compagnie maritime à une autre. En effet, il est, par exemple, possible de devoir suivre des règles liées aux femmes enceintes de plus de 7 mois.

Les enfants peuvent également devoir disposer d’un passeport à jour pour le voyage. Il est donc nécessaire, pour cela, de vérifier cette pièce et de la mettre à jour avant l’embarquement.

Préparer un sac de voyage

Il est vrai que le voyage en ferry peut vous permettre de voyager avec votre voiture à bord du bateau. Cependant, il est essentiel de prendre en compte du fait qu’il est strictement interdit de rejoindre la voiture durant le voyage. De ce fait, vous devez prévoir un sac pour y ranger tout ce dont vous aurez besoin durant la traversée. Un sac à dos peut être idéal pour ne pas être gêné.

Les objets qui sont utiles pour le voyage en ferry sont de l’eau et quelques pâtisseries, un appareil photo ou un smartphone, quelques jeux pour les enfants, quelques couches et lingettes pour votre bébé en bas âge, des serviettes et des vêtements de rechange si la traversée dure longtemps, une crème solaire et des maillots de bain si vous souhaitez profiter de la piscine, une couverture, des pyjamas et des chaussettes, tous les chargeurs ainsi que les adaptateurs de prise électrique pour vos appareils, les différents documents nécessaires pour le voyage et surtout la nourriture pour éviter d’avoir faim. N’oubliez pas les bouteilles d’eau.

Si vous décidez de manger dans les restaurants à bord du ferry, vous devez éviter les heures de pointe pour ne pas faire la queue.

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.