Week-end à la campagne : quels habits privilégier ?

Entre soleil, visites et explorations, il peut parfois être difficile de savoir quels seraient les styles de vêtements appropriés pour un séjour en campagne. D’ailleurs, les activités en campagne sont nombreuses et il est essentiel de se munir des meilleures tenues pour pouvoir s’y adonner en toute aisance. Si vous êtes perdus en pensant aux vêtements que vous devez avoir dans votre valise pour un week-end en campagne, on vous éclaire au mieux à travers ce billet !

Les pièces à ne pas oublier pour un séjour en campagne

Afin d’être assuré d’avoir les essentiels en matière de vêtements pour passer un excellent séjour en campagne, voici une revue des pièces à ajouter absolument à votre valise :

  • Robe fluide : idéal pour aller visiter le marché ou encore pour se promener en profitant du beau temps, ajoutez au moins une robe fluide à vos affaires. Trouvez sur ce site différents styles et modèles de petites robes adaptées à toutes les morphologies. Pratique et simple à porter, cette pièce est à associer à un petit cardigan à boutons en cas de fraîcheur.
  • Combi-pantalon : pouvant également être choisi en ¾ ou aussi en pantacourt, ce type de vêtement vous offrira l’aisance. Une combinaison sera parfaite pour les sorties en champ ou pour des activités rattachées à votre destination (préparation de fromage, exploration en vigne, etc.). Il s’agit d’une pièce idéale pour associer style et praticité.
  • Pantalon et top : si vous n’êtes pas très combinaison, le pantalon et le top seront vos meilleurs alliés pour vous rendre à vos activités de campagne. Le style est à choisir selon vos préférences, mais évitez au maximum les modèles joggings qui doivent suffire à une utilisation en ville !
  • Sweat à capuche : il est toujours important de garder un pull à capuche dans votre valise pour s’apprêter à faire face à la fraîcheur ou aux petites averses.

Assemblez le tout avec une paire de baskets ou des sandales en fonction du divertissement que vous prévoyez de faire.

Des vêtements pratiques et surtout confortables

Moment idéal pour se ressourcer et sortir hors de la routine quotidienne, un séjour en campagne sera indéniablement propice à la relaxation. D’ailleurs, l’environnement au bled se prête parfaitement à la détente ! Pour s’assurer de pouvoir être en total relâchement, il est conseillé de miser sur des habits alliant praticité et confort. Cette initiative vous permettra d’être à votre grande aise tout au long de votre séjour pour toutes les activités prévues.

Laissez chez vous les pantalons qui sont difficiles à enfiler et les hauts où vous ne vous sentez pas particulièrement à votre aise. D’un côté, privilégier les brassières (plus que les soutiens-gorge) pour que vous ne soyez pas gêné dans vos mouvements.

Par ailleurs, il est également recommandé de laisser chez soi votre sac fourre-tout au sein duquel vous transportez toutes sortes de choses. Misez sur le minimum dont une bandoulière simple qui permettra d’emporter que le nécessaire en vacances. Nul besoin également de gros accessoires (sauf un chapeau) ni d’une trousse de maquillage complète, vivez le temps d’un week-end au naturel !

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.