10 choses à faire à Paris en 2022

Si vous visitez Paris pour la première, vous aurez envie de voir la Tour Eiffel, le Louvre et Notre-Dame. Mais il y a beaucoup d’autres choses à faire dans la capitale française. Le musée d’Orsay, les jardins du Luxembourg et le Marais sont tous des joyaux parisiens remarquables qui commandent une visite, c’est pourquoi nous avons établi cette liste des meilleures choses à faire à Paris.

Visiter le Palais Garnier

L’opéra de Paris est un monument impressionnant qui est largement ignoré par les visiteurs. Construit entre le milieu et la fin des années 1800, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi c’était l’endroit à voir à l’apogée de sa popularité. L’intérieur de l’opéra est rempli d’une riche décoration et d’une ornementation excessive. Pensez à l’or partout ! Lors de votre séjour dans la capitale, il faudra penser à trouver un hébergement. Heureusement, vous pouvez facilement trouver un hôtel à Paris 8ème facilement.

Se promener sur la Place des Vosges dans le Marais

La place des Vosges est l’une des plus belles places du Marais ou même de Paris, ce qui est amusant si vous y réfléchissez. Si quelqu’un l’a décrit comme un « petit parc complètement entouré de quatre murs de maisons qui se ressemblent exactement », vous n’aurez peut-être pas vraiment envie d’y aller !

Voici une vidéo parlant de l’histoire de cette place :

Visiter les Plages de Normandie

Les plages de Normandie et le bunker de la pointe du hoc sont synonymes de la Seconde Guerre mondiale et une visite en personne met les choses en perspective. Les plages ne sont en aucun cas proches de Paris, mais compte tenu de leur importance, beaucoup de gens font le pèlerinage s’ils ont une journée supplémentaire à Paris.

Visiter les Colonnes de Daniel Buren au Palais Royal

Avez-vous déjà entendu Jack Johnson chanter cette phrase célèbre, « paver le paradis et mettre en place un parking ». Eh bien, Paris doit avoir une version étendue, après avoir aménagé un parking, appelez un artiste célèbre et faites-en une installation monumentale d’art moderne.

Se faire plaisir dans un super bar à vin

Ce n’est pas un mystère que le vin est la boisson le plus populaire de France. Et lors de votre séjour à Paris, ne manquez pas de visiter un bar à vin. Et l’un des meilleurs dans la capitale est probablement Chez Nous. Ce bar à vin ne comporte pas de menu. Vous dites seulement aux serveurs ce que vous recherchez et ils se mettent au travail.

Plonger au cœur de l’impressionnisme au Musée d’Orsay

Dans n’importe quelle autre ville, le musée d’Orsay serait la méga attraction incontournable, mais à Paris, le Louvre jette sans aucun doute une ombre ! Cela dit, la visite de cette galerie impressionniste peut être le point culminant de tout votre voyage. 

Explorer les Passages Couverts

Les Passages Couverts sont de beaux passages couverts avec des plafonds de verre dans la Galerie Vivienne qui est un grand magasin. Ce sont quelques-uns des premiers grands magasins modernes et honnêtement, les choses se sont détériorées.

Visiter le Louvre avec un guide

Le Louvre est le plus grand musée du monde et abrite le tissu même de la civilisation occidentale qui le rend incroyablement important pour la société. Les guides touristiques agréés de Paris et du Louvre étudient toute leur vie en hommage aux grands artistes, sculpteurs et même seigneurs de la guerre qui ont façonné notre société.

Visiter la Sainte-Chapelle

La Sainte-Chapelle est une chapelle royale construite dans le style gothique. Si l’architecture de l’édifice est admirable, la vraie star est ses 1 113 vitraux. Les fenêtres mesurent 15 m et représentent des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament.

Faire un tour des catacombes de Paris

Sous la capitale française, vous pouvez découvrir de nombreux tunnels remplis d’ossements. Certes, les catacombes de Paris peuvent sembler effrayantes, mais elles réservent de belles surprises.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.